Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Opeth
My Arms Your Hearse
Page  1 | 2 |

le 26 Avril 2016 par MR LARSEN


Qu'il est difficile d'accès ce "My Arms Your Hearse" ! Composé et enregistré dans l'urgence - Michael s'occupant de la guitare et de la basse - cet album fourmille de bonnes idées et annonce une évolution du son du groupe vers un Death Metal à tendance progressif, à l'instar d'un "When" particulièrement puissant, où la voix gutturale d'Akerfeldt se réveille. Pour autant, la production n'est pas vraiment au rendez-vous et vient parfois gâcher des compositions pourtant sublimes ("The Amen Corner"). L'essai comporte aussi quelques pistes dispensables ("Madrigal" et "Credence"), mais rapidement compensées par la force de frappe d'autres titres ("Demon Of The Fall" en tête, imparable et futur brûlot sur scène). A noter aussi l'arrivée dans le groupe de Martin Lopez qui apporte beaucoup à l'ensemble avec son jeu de toms et cymbales qui rappelle sa précédente expérience chez AMON AMARTH. OPETH amorce donc ici une transition intéressante mais lestée de plusieurs erreurs. On ne leur en tiendra pas rigueur, d'autant que l'avenir s'annonce radieux.

le 25 Avril 2016 par CLANSMAN57


Le spleen s'accouple avec le lugubre sur "My Arms...".

La forêt OPETH-ienne est comme toujours jonchée de sentiers multiples et tortueux, la nuit est tombée, les quelques étoiles qui ont osé se montrer brillent pâlement.
Une brume épaisse peu rassurante est de la partie cette fois-ci, on avance lentement avec la peur au ventre.
Seules les gouttes de pluie s'abattant sur notre peau nous rappelleront qu'il s'agit d'une promenade bien réelle et non d'un rêve sinistre...

Certains riffs annoncent les albums suivants, le chant clair possède quelque chose de désabusé, bien raccord avec l'ambiance de ce chapitre.

Le disque le plus désenchanté d'OPETH jusqu'à présent, j'enlève un demi point à cause du concept que j'ai beaucoup de mal à comprendre...

C'est celui qu'il faut écouter les jours de pluie.

Excellent... si on aime la brume.

4,5/5

le 10 Novembre 2013 par BLAISE ROBERT


De leur période Candlelight un des albums que j'ai le plus de mal à apprécier, avec je trouve un son qui manque de pêche et de tranchant et certains moments qui me lassent un peu malgré la concision. Je préfère les précédents qui malgré leur relatif bordel me seyent plus avec leurs paysages sonores et riffiques très variés.
3,5/5.

le 28 Juin 2008 par GOUNOUMAN


Lol, Bluepowder, c'est vraiment amusant, car les trois albums d'Opeth que tu cites sont à l'évidence et sans aucun doute ceux que j'aime le moins ! M'enfin, aucun Opeth n'étant réellement mauvais, je respecte et comprends tout à fait ton avis, même s'il me surprend personnellement.

Quant à ce "My Arms...", quelques bonnes idées et compos solides, mais jamais je n'ai réellement réussi à le pénétrer. Le charme de ses prédécesseurs agit bien plus fort que moi, aucun doute là dessus.

le 28 Juin 2008 par BLUEPOWDER


Le meilleur album d'Opeth, et de loin. Suivi de près par Still Life et Watershed.
My Arms Your Hearse est, selon moi, la meilleure façon de faire transpirer de magnifiques mélodies au travers de distorsion bien bien crades. Album magnifique, tristesse sans borne, excellent du début à la fin. Opeth tient là son Awake. Mangez-en.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod