Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Avril 2021


OPETH - SORCERESS

"Will O The Wisp", hommage assumé et volontaire à JETHRO TULL ("Dun Ringill") ?
Ou simple coïncidence ?


Le 13 Avril 2021


OPETH - SORCERESS

La pochette (très belle d'ailleurs) est-elle un hommage (ou un clin d'oeil) à la pochette de "Loud 'n Proud" de NAZARETH ?

Le 14 Mars 2018


OPETH - SORCERESS

Hello Nimiens progueux
Ma question est simple : de l'époque post "Watershed", quel est l'album le plus mélodique, avec les plus belles envolées ?
Je veux investir ds un achat qui ne me fasse pas ronfler...





Le 16 Mars 2018 par EROS (visiteur)

Moi je dirais "Pale Communion", c'est le meilleur pour moi, les mélodies de guitares sont superbes c'est assez facile à assimiler (pour du Prog je précise) mais c'est magnifique. A noter aussi le travail sur les vocaux est impressionant, y'a beaucoup de changement avec la période Death, puisqu'il ne growle plus, il travaille beaucoup plus son chant clair.
Le plus mélodique et le plus équilibré des trois.





Le 16 Mars 2018 par Creeping Messiah (visiteur)

Hello,

Heu, franchement après "Watershed", ce sera moins bon. "The Devil’s Orchard" est un excellent titre sur "Heritage", le reste est plus mou. Je n’aime pas "Pale Communion" (en live, c’était très bien, l’album beaucoup moins). Reste "Sorceress" donc : ce serait vers là que je me pencherais, un peu plus péchu que les deux précédents. Enfin, comparé à un "Blackwater Park" ou "Deliverance" (mon préféré), c’est moins marquant.





Le 16 Mars 2018 par Hallowed be thy meme (visiteur)

CAMEL - "Mirage".

Sans déconner.





Le 16 Mars 2018 par DiNiCed (visiteur)

Post "Watershed", c'est mal barré... il faut mieux chercher pré "Watershed". J'aime beaucoup "Ghost Reveries" pour son côté "ovni" et ses belles envolées qui passent du Death au Prog avec une aisance déconcertante.




Le 16 Mars 2018 par Mr Larsen (visiteur)

"Pale Communion" je pense, c'est l'album "soft" qui s'inscrit le plus dans la continuité de "Watershed", avec des éléments empruntant aussi bien au son calme de "Blackwater Park" que de "Damnation" et surtout avec des compositions que je qualifierais de "logiques" dans leur construction, à l'inverse d'un "Heritage" raté et pompeux. Je trouve surtout qu'Akerfeldt y dissémine mieux ses influences 70's avec quelques envolées bien senties ("River" de mémoire). M'enfin, quitte à s'attaquer à OPETH, mieux vaut s'intéresser à la partie "pré-Watershed". J'espère avoir pu t'aiguiller...

Le 22 Juin 2017


OPETH - SORCERESS

Est-ce que la raison du changement de style ne serait elle pas seulement l'incapacité de Mikael à chanter en guttural à présent ? Plutôt que de proposer une contrefaçon autant assumer entièrement non ? Les dernières perfs du groupe ou avec BLOODBATH vont pour moi dans ce sens. Je lance le débat, si vous en savez plus que moi j'ai hâte de vous lire.




Le 23 Juin 2017 par Diossounet (visiteur)

Très honnêtement, je ne pense pas, je les ai vu au cours de chacune des tournées des trois derniers albums en dates, depuis le revirement stylistique ("Heritage", "Pale Communion", "Sorceress"), et chaque fois ils ont également joué plusieurs vieux morceaux ("Face Of Melinda", "Blackwater Park", "Delivrance"...) et Akerfeld assure très fidèlement aux versions studio les parties en chant hurlé.
Je suis d'accord qu'il a déjà eu des déboires avec BLOODBATH sur scène, mais ça n'a pas été du au temps : dès les débuts du groupe, il avait déjà des jours sans. Franchement, je pense que le changement de style est simplement et uniquement un choix, même si je fais parti de ceux qui le regrettent (j'aime bien "Heritage", pas du tout les deux suivants).





Le 23 Juin 2017 par DARK MORUE

Vu comment il place toujours à la perfection ses growls dans OPETH en live, nope.

BLOODBATH le soucis c'est qu'à partir de 2010 ça ne l'intéressait plus et il était plus investi. Il faisait les performances live en mode fan service, mais en vrai Nick Holmes était déjà prévu comme remplaçant dès 2011.





Le 23 Juin 2017 par JEFF KANJI

Ce n'est pas une question d'incapacité, les prestations Live avec OPETH montrant qu'il maîtrise toujours. Mais il le dit lui-même, les perspectives d'expression du chant clair sont beaucoup plus étendues et en perfectionnant sa technique, il a délaissé le chant death et manquerait clairement d'endurance s'il devait rejouer un show 100% à l'ancienne, comme Christofer Johnsson de THERION quand il a arrêté de chanter.

Il ne faut pas oublier que le chant death n'a rien de naturel, toutes les techniques sont fatigantes et pour le corps et pour les cordes vocales.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod