Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Opeth
Sorceress
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Octobre 2021 par 1975


Je découvre OPETH en 2021 avec cet album, attiré par la magnifique pochette (quel plaisir de l'avoir en grand format grâce au vinyle).
5 étoiles pas une de moins pendant les premières écoutes.
"Persephone" est le genre de morceau qui me fait tout de suite chercher la tablature pour le jouer à la guitare.
Les titres s'enchaînent et mon esprit s'évade jusqu'à "Chrysalis" dont la rythmique (surtout à 1mn15) me fait penser à sheep de l'album "Animals" des PINK FLOYD.
Je reste dans l'univers du FLOYD avec "Sorceress 2" qui me renvoie vers a "Pillow Of Winds" du "Meddle".
"The Seventh Sojourn", où est-ce que j'ai déjà entendu ce genre d'instrumental acoustique ?
Chez LED ZEP peut-être ?
Je ne sais plus, mais le voyage continue pour mon plus grand plaisir.
"Strange Brew" aurait du être le morceau final pour moi, c'est là que j'atterris.
4 étoiles à partir de "A Fleeting Glance".
J'ai l'impression de recommencer un nouveau trip au lieu de continuer le premier ou bien d'écouter des faces B.
Pourtant j'aime la fin de l'album et ses titres bonus.
3 étoiles en fin de compte parce que même si j'adore ce genre de Rock et ce que je crois entendre de référence à d'autres groupes dont je ne me lasse pas, nous sommes sur Nightfall In Metal Earth et que je viens de découvrir "Blackwater Park".
J'en profite pour remercier toute l'équipe de NIME et de Forces Parallèles. Découvert depuis quelques mois vous avez réveillé ma curiosité endormie depuis trop longtemps.

le 07 Août 2017 par UBWAR


Très déçu au début suite à une ou deux écoutes rapides, je suis bien revenu sur ce premier avis. Le OPETH post-growls, une fois les « a priori » partis, c’est du bonheur proche de l’extase. Cet album en particulier monte, monte, je me prends à fredonner certaines mélodies des jours durant et une fois le deuil du passé réalisé (iml faut passer par les mêmes étapes que les AA), c’est une tuerie. Ils m’ont achevé au Hellfest, quand j’ai vu ce que donnait un ERA en live, les doutes ont été balayés, j’aime le nouveau OPETH tout autant que l’ancien. J’ai OPETH et j’aime "Sorceress".

le 22 Février 2017 par MOMOHEARTBREAKER


Disque très sympa mais inégal.

En effet certaines pistes sont géniales et d'autres plus quelconques.

Je trouve que les interludes cassent un peu la dynamique de l'ensemble.

Bref, un bon 3/5 pour moi.

le 23 Janvier 2017 par THIERRY


Une pochette gore illustrant un paon certes majestueux mais piétinant des cadavres : un signe ? ... Non... Hélas non... Ne rêvez pas, cette pochette n'augure pas un retour vers le Death alambiqué d'antan... Déçu... Oui un peu... En même temps OPETH reprend cependant quelques couleurs Heavy, c'est déjà ça me direz-vous, l'album est globalement bon mais rarement exceptionnelle. Mon morceau préféré est une ballade ??? Ben oui "Will O The Wisp" en plus d'être superbe, me rappelle les divines ballades du OPETH d'antan. J'en aurai presque la larme à l’œil, parce qu'en réfléchissant bien OPETH est depuis sa mutation rentré dans le rang. Ce groupe était novateur, unique, vous prenez aux tripes, clairement un des leaders de la scène Metal il n'y a encore pas si longtemps et des albums cultes évidemment. Aujourd'hui, OPETH ne nous éblouit plus comme avant. "Pale Communion" avait été une déception pour moi, celui-ci me plaît davantage mais on a toujours ces morceaux peu convaincants comme "Strange Brew" qui partent dans tous les sens, avec ces passages quasiment a cappella d'Akerfeldt qui moi me font bailler. J'adore le Rock Prog pourtant mais avec OPETH, ça ne le fait pas trop en fait. Reste cette guitare lead et cette mélancolie OPETHienne qui rattrapent des morceaux pas toujours transcendants.
Bon mais pas le chef d'oeuvre de Rock Progressif de 2016 annoncé par certains.
Peut-être un jour...

le 23 Janvier 2017 par JUDAS


Non fan mais amateur du groupe, c'est avec plaisir que j'accueille ses nouvelles offrandes. Or, si "Pale Communion" m'avait enthousiasmé à l'époque, "Sorceress" ne me fait pas vibrer. Trop étouffant, lourdingue et se payant le luxe d'un ventre mou très mou, le disque ne m'attrape jamais. C'est d'autant plus dommage qu'au travers de ces défauts j'arrive néanmoins à déceler la qualité de la chose. Le groupe est au top, exécution comme vision, le Sieur Akerfeldt manie sa barque de main de maitre et continue de réinventer sa musique sans la dénaturer. En effet, si la forme change, le fond est toujours fait du même bois.
C'est pour cela que je note largement ; ma déception n'est que relative, le groupe n'a en rien fauté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod