Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Beherit
H418ov21.c
Page  1 |

le 05 Novembre 2009 par POWERBEAUF


"H418OV21.C" ou "Quand Nono le petit robot joue avec son synthé Casio".

A l'époque, j'avais acheté cet album par curiosité, un chroniqueur de HRMag en ayant dit du bien. Je m'attendais à quelque chose de particulier, mais là... Comment dire ? On a tous dans notre cédéthèque des albums qu'on regrette d'avoir achetés. Celui-ci a eu le bonnet d'âne avant que je le fourgue comme cadeau-gag à une fan d'ALLIAGE...

le 18 Décembre 2006 par MELMOTH

J'ai essayé après avoir lu des avis positifs. Et puis non, j'adhère pas, je pourrais faire mieux avec mon vieux casio. Le minimalisme c'est bien quand ça sert une ambiance ou un propos, mais la c'est juste du collage de boites à rythmes sans riffs avec un chant black derrière. Eurk, pas de note.

le 18 Décembre 2006 par NOCTURNALPRIEST


Comme il est dit dans la chronique, tout n'est que question d'envie...

Dommage d'écouter cet album dans une ambiance qui ne lui convient pas. Totalement inutile et insensé. Cet album, c'est une atmosphère énorme, et le tout reste très cohérent du début à la fin. Un voyage mystique et occulte, rien que ça. Une invitation au repos, au sommeil, aux hallucinations. On écoute ce disque le soir dans son lit, de préférence dans un état à la limite du conscient ! Sinon, à quoi bon ? Ecouter cet album dans d'autres conditions est aussi insensé que de s'écouter le dernier cannibal corpse pour faire une sieste.

Il est clair que ce premier essai contient des défauts. Le matériel est cheap, certains sons sonnent "bontempi" (surtout la première piste, une reprise du précédent album à la sauce "kraftwerk"), mais ça reste largement audible et même appréciable avec un peu de pratique. On est à des kilomètres des ridicules symphonies de supermarché à la Burzum, il n'y a pas de comparaison possible. Je supporte les sons "cheap" tant qu'ils n'essayent pas de reproduire maladroitement des instruments naturels (violons, coeurs etc).

Au milieu de certains morceaux purement ambiant/rituels plus ou mois réussis (l'excellent "tribal death", le final dispensable de "fish" et ses basses dépouillées totalement dispensables...), on retrouve deux morceaux de "black" plutôt lent joués au synthé...et sur l'énormissime "Paradise (part II)" on touche au sublime ! Ce morceau est aussi énorme que ce qu'on trouve sur "drawing down the moon", mais sans les instruments "naturels". La voix distordue et possédée déchire la nuit, on se réveille de notre torpeur pour mieux savourer cet hymne simpliste aux ténèbres qui fait mouche à chaque écoute.

Objectivement, cet album sonne "cheap", les moyens sont faibles et je salue le résultat qui est sincèrement "trippant" ! Les premières écoutes ne sont bien entendu pas les meilleures vu le caractère bizaroïde de cet album ! Ceux qui passent leurs week-ends à lire le Monde en buvant des Perrier citron détesteront. Les épicuriens, rêveurs et contemplatifs de mon espèce adoreront, pour autant qu'ils écoutent cet album l'esprit brumeux, les paupières fermées et soient attirés par le côté obscur de la force !

le 18 Décembre 2006 par FREDOUILLE


Ce que l'on peut dire, c'est que cet album est vraiment "space"! des sonorités bizarres, glauques, malsaines avec une voix qui vous fait hérisser les poils!!! Brrrr! Une musique "ambiante" qui vous fait froid dans le dos.
Je me rappelle ma mère qui me disait quand j'écoutais ce disque : c'est quoi cette musique de dingue?? On dirait une musique de secte!

A écouter de temps en temps seulement!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod