Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Abrahadabra
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 21 Mai 2011 par STRAT


Clairement le plus mauvais CD du groupe.
Qu'il est loin le temps du fabuleux "Spiritual Black Dimension", cd qui nous projetait vraiment dans une autre dimension.
Là ce dernier se contente du minimum, du riff mais sans saveur, une ambiance très pauvre, bref on se fais chier !
Les titres s'enchainent et on se fait encore chier, si ce n'est sur ce black heavy sympho avec "Gateways".
Depuis deux CD le groupe se cherche, ou se relâche, certes ils évoluent mais pas dans le bon sens selon moi.
Après tout je devrais m'y faire, COF et les autres eux aussi font de pire en pire !

3/5 car le groupe à un passé, mais sans le nom (hé oui !) ce CD ne vaudrait pas de 2/5 !


le 25 Février 2011 par METALOMANE


Première fois que je suis déçu par DIMMU BORGIR et ça me fait chier de le dire.
Pas foncièrement mauvais mais franchement chiant, le point positif c'est qu'il s'améliore au fil des chansons. En effet ça commence très mal (sérieux le riff de "Born Treacherous" c'est une blague?), "Gateways" bin j'ai pas tiqué dessus, la suite c'est pareil c'est tout plat ça blaste dans le vide et les riffs sont nases.
Je me suis réveillé à "A Jew Traced Through Coal" qui propose enfin un riff intéressant pour un titre correct et les 2 derniers titres sont relativement bons également.
Donc en gros avis (très) mitigé malgré quelques bonnes choses et seulement 3 bons titres sur 10 (9 si on compte pas l'intro).
Et puis la voix de Vortex manque beaucoup même si Christopher Rygg sauve bien la mise sur "Endings And Continuations".
Voilà je suis blasé.

le 14 Décembre 2010 par NORTHMATHR


Album qui à sa sortie me paraissait molasson et ininspiré, les premières écoutes m'ont été difficiles devant cette perte de vitesse déjà observable sur "In Sorte Diaboli". Mais le temps et surtout une pause de presque un mois m'a permit d'y rejeter mes oreilles et là tout est devenu plus clair et plus limpide.

Il y a un véritable enchaînement de bons morceaux dont certains atteignent des sommets (de "Chess With The Abyss" jusqu'à "The Demiurge Molecule", parmi d'autres). Et l'orchestration est tout à fait juste et renouvelle un peu le DIMMU BORGIR d'antan. Ce fut donc une surprise à la réécoute de ce "Abrahadabra", comme quoi on ne juge pas un même album avec le temps (et ce temps peut même s'avérer très court en plus !)

le 05 Décembre 2010 par KHELLY


Comme d'habitude, on nous fait le coup du "c'était mieux avant, maintenant DIMMU c'est de la variété comme Zazie. Y'a que le true black qui compte."
Pas de polémique pied à pied avec Mefisto pour moi.
J'adore ce disque.
Oui c'est ultra pompeux et symphonique, excellent !!!!
DIMMU va très loin.
Indispensable.

le 16 Novembre 2010 par MEFISTO

Cher Fransoua,

J'ai été très heureux de voir que tu avais apprécié SAEL, très heureux !

Comme tu as dit, pour les COF et DIMMU (encore une fois ici en compétition, décidément...) tout est question de perception. Comme tu sais, pour me suivre à travers mes chros, je suis pour l'ouverture en musique. Sauf que là, on parle pas de jeunots, on parle de groupes vedettes établis. DIMMU a trop changé. Ils me soûlent. COF, comme j'écrivais dans ma chro, ont au moins le mérite d'avoir gardé le cap. Ce n'est pas toujours excellent, mais ils me gavent moins.

Un lecteur l'a bien dit quand la chro de DIMMU a paru : "Abrahadabra" est un des albums qui a divisé le plus ces dernières années. Avec raison. Certains embarquent, d'autres pas. Et c'est vraiment du 2/5 ou du 4/5, rarement du 3.

Je te suis reconnaissant de tes commentaires constructifs (salut aux autres aussi), qui aideront peut-être d'autres lecteurs à apprécier (ou non) ces deux albums différemment.

A+ et continue de découvrir des trucs en ma compagnie ! :) Je te promets pas la perfection côté avis, mais au moins, tu seras dépaysé !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod