Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Enthrone Darkness Triumphant
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Octobre 2023 par CLANSMAN57


Le sosie de Johnny Depp a réalisé un superbe travail derrière les manettes.
Et les compositions sont toutes de premier choix ! Puissant est le terme approprié, c'est bien plus violent que leur premier opus et plus sombre, bien qu'on pourra toujours trouver plus dark.
Beau est l'autre terme qu'on peut employer pour qualifier ces chansons.
Les claviers donnent une autre dimension à chaque pièce et Shagrath est excellent derrière le micro.

Bref, c'est une bombe.

le 18 Février 2023 par DJINN


Le tour de force de ce disque est d'avoir réussi à vendre des camions alors qu'il a été pas mal cassé par la presse et même les sites spécialisés. Enfin en France c'est l'impression qui m'est restée.
Perso, j'avais noté de mauvais points. 1 - pochette moche et vue ailleurs 2 - photos promo grand-guignol à décrocher la mâchoire 3 - réserves sur la production où je ne distingue pas bien les instruments. À voir quel est le meilleur mastering vu qu'il sera réédité pendant longtemps.

Bon alors pourquoi il a si bien marché ?

Mais parce que c'est super bien pardi ! Et avec le recul, il se bonifie plutôt. Mon ancienne oreille était trop distraite, et pas sûre de ses goûts. Trop de "EMPEROR c'est mieux" entendus (mais MYSTIC CIRCLE c'est beaucoup moins bien surtout), ou de "c'est pas true, moi mon truc c'est SILENCER" (je confirme, SILENCER c'est true).

Les fans ont raison, voilà tout.

le 24 Décembre 2020 par COOLMEN


Un album de Black Metal symphonique et atmosphérique de haute volée. Il démocratisera dans les années 90 avec Emperor et IMMORTAL le "Metal Noir" pour le rendre plus accessible voire presque indispensable. Véritable tour de force.

le 07 Février 2020 par PATATUS EMERITUS


Difficile de définir ce que je ressens à l'écoute de "Mourning Palace", "In Death's Embrace", "Entrance" ou "A Succubus in Rapture". Majesté, grâce, solennité, recueillement dans une atmosphère épique et d'une noirceur sans nom... Cette violence éclairée des "Spellbound" ou "Tormentor of Christian Souls"... Une grâce ultime, une émotion, que l'on retrouvera à degré moindre sur "Spiritual Black Dimensions", une identité sonore vraiment à part. Ensorcelant. A tel point que les albums suivants, sans être mauvais, ne pourront s'en avérer que décevants.

le 17 Mai 2018 par GRANDDUC


C'est curieux, je lis les avis concernant cet album et je me rends compte du pouvoir subjectif que peut avoir la musique sur chacun d'entre nous. Je lis les adjectifs "sombre", "glacial" pour décrire cet album et, le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'y retrouve pas. C'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser au Black Metal et ma porte d'entrée fut le "Anthems To The Welkin At Dusk" de qui-vous-savez. Et là, j'ai trouvé cette froideur majestueuse, ce côté épique que je ne retrouve absolument pas ici. Et, dans le domaine symphonique (et sorti la même année), je recommanderais bien plus un "Witchcraft" d'OBTAINED ENSLAVEMENT. Question ambiance maléfique, c'est le summum. Pour conclure sur cet album, c'est bien foutu mais terriblement convenu, trop bien produit (pour du Black) et ça me fait parfois plus penser à du Walt Disney (allez Taram pour rester dans le domaine des ténèbres) qu'à une messe noire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod