Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Death Cult Armageddon
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 05 Septembre 2020 par DJINN


Sans plongée dans la discographie du groupe, on peut avoir l'impression que passé la révélation "EDT" :
- la plupart des albums de DIMMU BORGIR ont trois mots dont l'association semble hasardeuse, mais qui permettent d'utiliser des acronymes sans trop de risques de se tromper -
passée lé révélation "EDT", dis-je, l'on a eu droit à une trilogie d'albums représentant ce que le BM Sympho propose de mieux, suivi d'une chute qualitative associée à un recours excessif aux orchestrations.

C'est un peu plus compliqué que ça. "SBD" est très axé claviers et introduit la voix claire de Vortex (avec une vraie réussite), "PEM" tabasse plus et manque un poil d'accroche auditive...

"DCA" est déjà dans le trip orchestral qui prendra toute sa dimension par la suite. Pour un résultat fort plat. Je retiens plus de morceaux de "In Sorte Diaboli" (pas d'acronyme ici) c'est dire. "Progenies Of The Great Apocalypse" je peux fredonner, mais n'est-ce pas parce que le titre servit en son temps pour promouvoir le disque ?

"In Sorte Diaboli" n'était certainement pas pire, mais le public a compris l'arnaque à contretemps. Un disque comme ça ok, mais deux...

le 17 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


D'un point de vue personnel, ce disque est un peu frustrant et aurait gagné à être plus court. J'ai toujours préféré le DIMMU BORGIR des années 90, plus atmosphérique, épique et sans surenchère symphonique. L'album démarre pourtant en trombe, "Allegiance" et "Progenies Of The Great Apocalypse" (cette symphonie, un régal) sont des tueries, c'est brutal, les guitares Thrash sont impeccables. Puis on enchaîne sur "Lepers Among Us" et "Vredesbyrd" où l'on a littéralement l'impression que l'Ange déchu est bien présent, mais pas dans son habit de porteur de lumière pour le coup... Ces deux titres font froid dans le dos, c'est du grand art. Suivent deux titres de très bonne facture, puis arrive le ventre mou de l'album, un peu trop long, des morceaux moins accrocheurs, des interventions à la voix claire pas vraiment à propos. "Unorthodox Manifesto" ne décolle pas, peut-être que je n'arrive pas à voir ce que les fans lui ont trouvé de si exceptionnel. "Heavenly Perverse" est très bon et ponctue l'album sur une bonne note. Que j'estimerais à 3,5, car le talent des Norvégiens était immense, malgré ces longueurs.

le 29 Décembre 2019 par NORTHMATHR


Le plus cinématographique des albums de DIMMU BORGIR. Tout est très bon et diversifié ici, "Death Cult Armageddon" nous embarque ainsi dans une aventure eschatologique où se mêlent plaies cataclysmiques, guerres apocalyptiques et autres tares sonores destructrices où seule la Mort restera, invaincue, trônant sur un nouveau monde aride et désolé.
Certainement l'album le plus abouti du groupe, très prenant.

4,5/5.

le 09 Août 2018 par NARCHOST


Il m'en a fallu du temps pour écrire 2, 3 mots sur cet album. J'ai dû l'écouter une bonne centaine de fois et j'ai du attendre de les voir au Hellfest puis au Wacken pour enfin me décider à poster quelques phrases.

Je ne sais pas si c'est le meilleur du groupe ni si c'est mon préféré mais cet album est bougrement bon. La production est dantesque et il n'y a quasiment rien à jeter (cependant, je trouve la fin de l'album légèrement en-deçà avec "Unorthodox Manifesto" ; désolé Mefisto ; et "Heavenly Perverse"). Pour le reste, je ne vais pas faire de track by track car tout est vraiment bon et chaque morceau possède une vraie personnalité. Mention spéciale également à la superbe voix de Vortex !

Bref, j'aime beaucoup cet album mais il m'a fallu pas mal de temps pour le maîtriser.

le 25 Janvier 2016 par ZEJACK

J'ai beau préférer le précédent, je pense que celui là est peut-être meilleur. Je lui trouve une atmosphère plus sombre, plus Thrash.
Le son a encore gagné en ampleur. Les passages sympho sont mieux intégrés.

Second et dernier album du grand Line-up pour ma part.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod