Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
For All Tid
Page  1 | 2 |

le 08 Octobre 2023 par CLANSMAN57


J'aime beaucoup, c'est très bon pour un premier jet.
Les points négatifs évoqués au préalable ne sont pas rédhibitoires, à la seconde écoute c'est déjà moins dérangeant.
Davantage mélancolique que noir, avec un zeste d'épique, très atmosphérique (claviers très mis en avant), il est fort possible d'être rapidement happé dans cet univers qu'on imagine médiéval.
Une sorte de magie est de la partie et elle opère même la journée, contrairement à d'autres disques du genre qu'il est préférable d'écouter à la nuit tombée, car trop sombres.



le 23 Juin 2009 par WULFSARK


Hé, l'album de Dimmu Borgir le moins bien noté ! Cela me semble étrange, car il est moins magistral, moins "grosses pointures" que tous les autres.

Pour moi, c'est l'un des seuls albums de DIMMU BORGIR qui est vraiment du Black Metal. Les puristes (je n'en suis pas vraiment un), les fans de la première heure et la plupart des blackeux préfèrent cet album (ainsi que Stormblast) aux autres.

Je ne dis pas que Enthrone Darkness Triumphant, Spiritual Black Dimensions, ou même In Sorte Diaboli sont mauvais, loin de là, mais For All Tid est un chef d'œuvre du Black mélancolique.

Allez, pour moi, ça fera un 4/5 bien mérité ! :)

le 04 Août 2008 par BRAENORIT


Si Dimmu m'a ouvert les portes du Black-Metal avec "Puritanical Euphoric Misanthropia", c'est "For All Tid" ("Pour toujours") qui m'a fait réaliser que les Norvégiens sont de véritables monstres (sinon "LE" groupe, avec quelques autres maîtres) du Black-Metal mélodique.
En effet, le Dimmu Borgir d'après "Enthrone..." excelle dans le symphonique, tout en restant divinement Black, furibond et débordant d'énergie.
Mais c'est celui d'avant qui nous intéresse ici. Celui de For All Tid (et de Stormblast aussi, mais un peu moins) m'a envoyé une véritable décharge de beauté, de mélancolie et d'émerveillement devant les paysages Norvégiens.
Ici, l'onirisme est présent dans chaque parcelle de neige, véhiculé par des mélodies sublimes et une production crue mais convenant parfaitement à un tableau si glacial et crépusculaire.
Nous sommes très, très loin de "Puritanical Euphoric Misanthropia"; et pourtant Dimmu excelle tout autant, sont talent est total dans le Black mélodique.

le 22 Avril 2008 par XAV

J'ai oublié un mot dans mon précédent commentaire : "J'aime beaucoup MOINS les productions du groupe après Enthrone...".
Sinon je viens de voir que Gustave Doré a également inspiré l'une des plus belles pochettes de Black Metal : "Wrath of the tyrants" d'EMPEROR (celle de la réédition qui représente une faucheuse chevauchant depuis le ciel). L'œuvre originale est une illustration réalisée pour une bible s'intitule "Revelation".

le 21 Avril 2008 par XAV


Excellent album de black atmo. J'aime beaucoup les productions du groupe après Enthrone Darkness Triumphant.

La pochette de For All Tid est sublime. J'ai découvert au gré de navigations hasardeuses sur le net que cette pochette est la colorisation d'un dessin de Gustave Doré, plus précisément de "Idylls of the King". Cet artiste a aussi été repris pour la pochette de Chaos Supreme d'Hegemon (encore une pochette sublime !). En regardant un peu les autres créations de l'artiste, je suis sûr que le nombre de pochettes d'album reprenant les oeuvres de Doré doit être assez important.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod