Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
Interdimensional Summit
Page  1 | 2 |

le 16 Mai 2018 par TONTON JO


Je suis du même avis que les commentaires précédents, "In Sorte Diaboli" est chiant à part deux trois morceaux, "Abrahadabra" est très bien fait et possèdent certaines qualités qui font que je peux le ressortir de temps en temps avec plaisir ("Gateways" en premier lieu).

Depuis, "Eonian" est sorti, album assez sympathique, mais "Interdimensional Summit" est probablement le morceau faiblard de l'album... Ça semble efficace à première vue, ça bouge bien, mais... C'est pas très intéressant, la mélodie ne colle pas à DIMMU... On se croirait sur France 2 à l'émission les plus belles chansons chantées par cent choristes... Mouais...

Le reste de l'album est bien meilleur, dommage d'en faire un single, et surtout dommage de l'avoir gardée... Le pire c'est qu'elle reste en tête...

le 28 Mars 2018 par JOHN-BOB

Je suis totalement d'accord avec le commentaire précédent. Je me suis bien fait chier avec "In Sorte Diaboli" alors que "Abrahadabra" m'avait beaucoup plu. Vortex dont j'adore pourtant le chant n'avait pas manqué vu que Snowy Shaw était au micro, et même Garm sur un morceau (culte). Je ne me fais pas d'illusion, j'imagine bien qu'ils ne rempilent pas pour ce nouvel album (pas encore écouté...).

Quant à l'orchestre, il dominait les morceaux sur "Abrahadabra" contrairement aux albums précédents. Alors bon, on a quand même l'impression que DIMMU BORGIR veut faire la BO d'Harry Potter, mais ça sonne bien à mes oreilles. Mais je ne fais pas d'illusion, ils doivent être rincés vu qu'ils n'ont rien fait depuis sept ans.

le 26 Mars 2018 par CLEM

Perso j'attendrai l'album complet pour la note, mais cette évolution me plaît bien.
J'aime beaucoup la période 97-2005. Je me suis ennuyé avec "In Sorte Diaboli" à part deux ou trois titres, et j'ai beaucoup aimé "Abrahadabra", malgré la nouvelle orientation plus "symphonique" et moins Black.
Pourquoi : parce que c'est bien fait. Autant souvent le symphonique rime avec médiocrité, car simplement rajouter comme une piste supplémentaire, autant DM intègre parfaitement cet élément. Les titres sont composés pour et avec l'orchestre. Tout se lie parfaitement, et il faut le souligner.
Je comprends la déception des fans de la première heure car c'est différent.
Mais cette nouvelle ère vaut largement la première. De la même façon qu'on peut préférer le MAIDEN ère Di'Anno, on pourra aimer la nouvelle ère DIMMU BORGIR.
À suivre avec l'album entier.

le 26 Mars 2018 par MUSTIS 666

Ce n'est pas le titre assez quelconque qui me gène, c'est que les fans d'origine dont je suis, ne retrouveront pas le groupe.

On a le droit d'évoluer (MAIDEN/METALLICA et d'autres) mais DIMMU donne malheureusement du grain à moudre aux intégristes du Black qui oublient entre autres que "Master Of Disharmony" n'était pas une bluette innocente.

Pas de note car j'attends - sans illusion - l'album entier.

DIMMU a changé de dimension quand il a viré ICS Vortex, Nick Barker et surtout Mustis.

À quand un grand retour comme CRADLE ?

le 25 Mars 2018 par GROWL


Lamentable mid tempo, aucune dynamique, des growls de fonctionnaire, à jeter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod