Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Tormentor
Anno Domini
Page  1 |

le 02 Novembre 2006 par VOLTHORD


Je suis exactement de l'avis de MONSTER. Cet album est l'un des meilleurs albums de la première vague black metal. Excellent.

le 02 Novembre 2006 par YAMA

Je possède les deux versions de ce disque. La première édition date de 1995 et elle a apparemment été produite à partir d'une simple copie chez Nocturnal Art. Il existe désormais une version remastérisée, réalisée cette fois à partir de la bonne cassette, et elle est récemment parue sur le label d'Attila lui-même, Saturnus.

On peut sans difficulté se procurer l'édition remastérisée chez les disquaires spécialisés.

Quant au titre "Elisabeth Bathory" il me fait beaucoup songer à la compo de Bathory consacrée au même personnage - "Woman Of Dark Desires" sur l'album "Under The Sign Of The Black Mark".

le 02 Novembre 2006 par MONSTER


Moi j'entend dans ce "Anno Domini" l'influence des groupes de thrash les plus brutaux et primaires d'alors, alié à un putain de sens de la mélodie par moment (le gratteu est fabuleux, ses leads ont la classe, pas etonnant que le groupe ait influencé Dissection (qui reprendra d'ailleurs le titre culte "Elisabeth Bathory" sur un EP)). Sans compter l'ambiance des Carpathes qui sort de ce disque, grâce notamment au vocaux très réussis et véritablement black metal (ce qu'il y avait de mieux niveau vocaux black metal en 1988) du cultissime Attila Csihar qui ira par la suite perdre son temps dans Mayhem.

Pour un premier album difficilement trouvable (même si Attila parle d'une reedition depuis un certain temps), c'est une excellente surprise, une revelation même. J'oserais même dire que ce disque est un peu en avance sur son temps à l'epoque. Seule la très forte influence thrash metal rappele que ce Anno Domini est bien une production hongroise des 80's. Un disque injustement méconnu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod