Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Finntroll
Nattfödd
Page  1 | 2 |

le 19 Septembre 2011 par ROCH SILVERFANG


Ça fait un bail que j'ai la discographie de FINNTROLL (sauf leur dernier album), et j'avais arrêté après une courte période. Je m'y suis remis il y a peu et je crois que j'entre à nouveau dans leur univers complètement fou pour quelques temps.
Et forcément, j'ai envie de partager mon enthousiasme retrouvé.

Dans FINNTROLL, il y a "Finnois" et "Troll", soit "Folklorique" et "Bourrin".

Et bordel ! C'est ce qu'on aime dans FINTROLL ! Des passages folklo-épiques qui te donnent envie de danser comme un débile en brandissant une épée, passages régulièrement remplacés par une avalanche de musique Black bourrine complètement jouissive qui renforce encore plus l'envie de se défouler.

"Nattfödd" ne comporte que des morceaux se basant sur ce principe là, et franchement, c'est bon. C'est vraiment TROP BON !

Et vas-y qu'au milieu de l'album je te casse du Chrétien !

Quand je me fais une compile comportant les chansons de cet album, les chansons de "Midnattens Widunder" et mes deux préférées de "Jaktens Tid" (c'est à dire "Jaktens Tid", "Aldhissla") et que je conclus le tout par "Tomhet och Tystnad Harska", c'est du pur bonheur.

Et après, le secret, c'est d'enchaîner avec le grandiose épico-guerrier "Voimasta Ja Kunniasta" du grand Dieu païen qu'est MOONSORROW. Allez-y, essayez. Vous m'en direz des nouvelles.

le 06 Novembre 2010 par KANE


Une sorte de testament en forme d'apogée du style FINNTROLL : un peu moins sauvage et bordélique que "Jaktens Tid", mais toujours aussi bon, blindé d'idées géniales. On peut pinailler en trouvant l'album un peu trop riche en arrangements, mais l'ambiance est bien là, oscillant entre le festif ("Trollhammaren", "Det Iskalla Trollblodet"), le guerrier ("Vindfärd/Människopesten", c'est chiadé comme langue quand même !) et le quasi-comtemplatif ("Nattfodd", "Rok")... On se croirait vraiment au fond d'une forêt glaciale en compagnie d'une bande de trolls pouilleux dont la vie se résume à faire la bringue et à massacrer la populace chrétienne locale en braillant des chants païens... Le côté un peu cliché du genre n'est d'ailleurs pour une fois pas un mal, bien au contraire !

Si je parle de testament, c'est surtout que depuis cet album, FINNTROLL fait du surplace et n'a plus grand chose à dire, surtout que le nouveau chanteur est carrément moins bon...

le 25 Août 2008 par LOUVOIR


Le meilleur album de Finntroll pour moi, et peut-être même le meilleur album de folk metal extrême que j'ai jamais écouté. En tout cas l'un des tout meilleurs de ma modeste discothèque.
Un poil (de troll) moins festif que Jaktens Tid, Nattfödd est entouré d'une brume qui fleure bon l'humus forestier. Des ambiance froides alliées à des mélodies folks bien senties. Une voix parmi les meilleures du black (comme je regrette le départ de Wilska !).
Ici, Finntroll habille son humpa metal d'un manteau plus inquiétant, sans oublier d'être dansant (Trollhammaren !), atmosphérique, bourrin. Bref, à acheter les yeux fermés.

le 11 Juillet 2007 par DARK ANTHO


J'ai découvert le groupe grâce à cet album et j'avoue avoir été plus que séduit. Les ambiances festives et champêtres sont bien retranscrites. A conseiller à tout les amoureux de la nature et du Metal bien sur ^^

le 11 Septembre 2004 par GUEHLYN


Un manque de renouvellement et les mêmes recettes que sur Jaktens Tid et Midnattens Widunder.

Je rejoins l'avis de MFHellcotaste : sans Somnium, Finntroll n'évolue plus et on ne ressent plus la folie des débuts. Pire, l'inspiration et l'originalité ne sont plus au rendez-vous par-rapport aux albums précédents. Je me suis personnellement ennuyé pendant tout l'album.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod