Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Old Dead Tree
The Perpetual Motion
Page  1 |

le 05 Août 2011 par DAMI


Voilà un album qui ne m'avait pas du tout emballé à sa sortie, sans doute à cause d'un "The Nameless Disease" trop bon qui m'a aveuglé. Je ne trouvais pas "The Perpetual Motion" mauvais, mais je n'arrivais pas à en retenir quelque chose. Je l'ai donc laissé de côté de très longues années.
Je l'ai ressorti il y a une dizaine de jours par curiosité. Et là, je me suis pris une claque monumentale. Comment ai-je pu passer à coté de ce chef-d’œuvre pendant tout ce temps? Je l'écoute de 3 à 4 fois par jour.
"Unrelenting" et ses passages de chant death accompagné absolument jouissifs. L'arpège de "What Else Could We've Said?"... Le tout dans une ambiance Doom/Gothique.

Morceaux favoris: "Unrelenting", "What Else Could We've Said?", "1 2 3 4 5 6 7 8", "My Friends", "The Knock Out Song"

le 17 Juillet 2008 par NABOMOUETTE


Quel album !
Ce "Perpetual Motion" est un vrai régal pour l'auditeur, avec lui TODT affirme encore son style si particulier et unique. Les Français maitrisent à merveille leur metal gothique/atmoshérique, et nous sortent un chef-d'oeuvre comme on en voudrait plus souvent...
On navigue donc entre des titres pleins de rage, de haine, qui nous balancent à la figure de gros riffs puissants et efficaces (et la voix death, parfaitement placée, fait beaucoup dans ce sens), et chansons plus axées sur l'ambiance, le ressenti et la mélodie (aaaaahhhh la grandiose "Everyday Life" !!!). Un ensemble aussi bon qu'il est cohérent, tout s'enchaine comme si cela ne formait qu'une seule et unique entité.
Nous avons donc là un monument de 12 titres qui sont bien plus que de la musique : un flux d'émotions, de souvenirs irréels, d'images fugaces. "The Perpetual Motion" nous attire inexorablement, et on succombe au charme de cet appel, on est happé, pour finalement plonger la tête la première dans un océan dont on aimerait ne plus jamais sortir...

le 02 Juillet 2008 par BADNESS


Un superbe album... Je n'aime pas vraiment "Out of Breath" car elle tranche beaucoup avec le reste de l'album. Mais sinon les trois "parties" sont en osmose totale... "The Lost Boy" allie une atmosphère unique, on ne reste pas indifférent à l'ambiance qui s'en dégage révélée par une disto lourde, des accors mineurs et un chant tantôt mystérieux et étrange, tantôt violent.

"Down" est beaucoup plus calme et mélancolique. Un piano très bien maitrisé dans "Everyday Life". "Down" reste mon morceaux préféré du sûrement à la profonde mélancolie qui s'en dégage.

Je n'arrive pas à évaluer "The sad fairytale"... Je ne sais pas, en arrivant à la fin de l'album je dois encore avoir l'esprit emporté par les deux précédents concepts...

C'est un excellent album, que je conseille à tous. En tout cas, il a une place de chois dans ma discothèque...

le 22 Octobre 2007 par ALSVARTR


the perpetual Motion est un très bon album que j'apprécie beaucoup.
Le ton est bel et bien mélancolique et triste...et même haineux parfois (je pense notamment aux morceaux avec les vocaux extrêmes...Out of breath, uretelering, Friend...)...les émotions passent bien en tout cas... musicalement rien à dire (j'aime bien lorsque les morceaux s'enchaines... ) ... le chanteur se débrouille pas mal même si sa voix n'est pas toujours juste...mais cela reste rare...

Bref, si vous aimez le Metal sombre et accessible, jettez vous dessus...














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod