Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Angel Witch
Angel Witch
Page  1 | 2 |

le 01 Décembre 2021 par CHIPSTOUILLE

Je rebondis sur le le commentaire de Erwin (qui a 14 ans, ça nous rajeunit pas tout ça !).
J'ai réécouté "Angel Of Death" aujourd'hui. Je trouve que le riff du refrain ressemble méchamment à ce que l'on peut trouver sur "For Whom The Bell Tolls" de vous-savez-qui.

J'ai presque envie d'hurler "Times marches on" sur ce riff...

le 07 Janvier 2018 par FRED


"Extermination Day" (BBC Session) figure dans cette version sur la compil' NWOBHM 79 revisited initiée en 1990 par Lars Ulrich. Le morceau est initialement issu d'une démo de 1978.
Le son est très "raw", presque Punk, et c'est vraiment sauvage !
L'album est plus policé, c'est un véritable classique du genre.

le 26 Décembre 2015 par FRED


Plus qu'une influence pour METALLICA et surtout pour Mustaine et MEGADETH. Il suffit d'écouter l'accélération finale de "Sorcerers" après ce riff lumineux très "Peace Sells" pour comprendre que rien n'aurait été pareil sans ANGEL WITCH, et surtout pas Mega Dave. À ce titre, "Atlantis" est également éloquent en matière d'influence. Qui ne connait pas ANGEL WITCH ignore le chaînon manquant entre BLACK SABBATH et le Thrash Metal. Référentiel et culte. Indispensable et trop méconnu. Aussi incontournable que l'excellent "Killers" de MAIDEN.


le 29 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Une perle oubliée du Heavy Metal des 80's.
En plus de savoir balancer des bons riffs et soli, ils savent tisser une ambiance sombre délicieuse.

Impossible de ne pas secouer la tête sur "Angel Of Death" qui est vraiment redoutable !

Tout simplement culte.

5/5.

le 23 Juin 2012 par TRACE LA ROUTE


En pleine écoute de ce petit chef d'œuvre! Cet album respire les années 80 à plein nez et le chant de Heybourne est vraiment convaincant non pas qu'il soit plein de technique et de puissance mais il apporte le feeling qu'il faut pour coller à la musicalité des morceaux.

Ce groupe avait la particularité de se démarquer des groupes de la NWOBHM ; Sans être pour autant puissante, la musique du groupe était bourrée de références d'antan, vraiment un style à part entière...dommage que les choses n'ont pas pu prendre pour faire murir le groupe et lancer une carrière fulgurante à l'image d'un IRON MAIDEN qui lui ne sait pas trompé de chemin...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod