Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Eternal Tears Of Sorrow
Chaotic Beauty
Page  1 | 2 |

le 28 Mai 2016 par CLANSMAN57


Je me réécoute ce disque de temps à autres avec le même plaisir qu'à sa sortie.
On les compare souvent à CHILDREN OF BODOM, ce qui n'est pas complètement déplacé, mais je trouve ETOS bien plus carré, la voix est plus agréable, le néo classique moins poussé.

Un savant mélange de Black, de Heavy, de Sympho et de Gothic.


le 13 Décembre 2007 par NOCTURNALPRIEST


Sympa cette gotho-symphoniquerie à voix de corbeau, très sympa mais bon....faut avouer qu'on en fait le tour en 3 écoutes et que ça dégage une mauvaise odeur de torche cul parfumé à l'oeillet de Gentiane...mais j'aime assez, chacun ses problèmes intimes en somme ;-)

Sinon tout le monde préfère "black tears" c'est bizarre, cette chanson est originaire du fabuleux album "purgatory afterglow" de EDGE OF SANITY (vous savez, le papa spirituel de Opeth qui a lâché une bombe du nom de "Crimson"): en voilà un groupe qu'il est vraiment bon et qu'il est vraiment méconnu...!

le 15 Novembre 2006 par LOUVOIR


Très bel album !J'ai adoré ! Tous les titres sont époustouflant de maitrise.
J'ai quand même une préférence pour Shattered Soul, Black Tears et Bhean Sidhe.

Dans la même veine, il y a Enslavement of Beauty qui est aussi génial, en peut-être plus gothique, et surtout plus sombre. Quand auront-ils droit à leur chronique sur Nightfall ?

le 15 Juin 2006 par ORPHANAGE


Je suis fan d'Eternal Tears Of Sorrow, j'ai tous leurs albums, et ce Chaotic Beauty est mon préféré. Je ne pense pas qu'il s'agisse de Black Symphonique, mais j'ai vu que Metal Addict ne le pensait plus non plus, donc pas de problème, je ne reviendrai pas sur la chronique particulière.

Chaotic Beauty semble effectivement piocher pas mal d'éléments dans le Metal Gothique, notamment avec les atmoshpères à la fois intimistes et grandiloquentes crées par les claviers. Mais si l'on devait chercher un qualificatif parfait, on dirait plutôt "Melodeath Gothico-Symphonique". Si c'est pas de la belle synthèse ça!

Les mélodies de guitares souvent tournées en doubles harmonies judicieuses sont de toute beauté, et j'adore les interventions vocales de la chanteuse de Sinergy (groupe que je ne connaissais pas avant d'écouter cet album de EToS) qui font un très beau contraste avec la voix du chanteur.

Un album indispensable pour tous les fans de Metal Mélodique!

le 20 Février 2006 par FALLEN


Peu de commentaires, et une bien courte chronique pour un si bel album. Groupe peu connu à tort, comme tant d'autres vous me direz...Une petite merveille dans son genre, groupe à découvrir, et qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec du metal gothique.

Nous sommes ici en presence d'un excellent album de death melodique voire carrement symphonique. Cet album devrait énormément vous plaire pour peu que vous aimiez le mélodique (je n'aime pas le death, et pourtant, les melodies de cet superbe album me le font oublier).
A découvrir aussi 'A virgin and a whore', un autre de leurs albums, plus merveilleux encore.

Ne vous y trompez pas ! Ceci n'est pas du metal gothique, mais bien du melodic/symphonic death de très haute volée !!

A découvrir vraiment pour ceux qui ne connaissent pas.

Verdict : 4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod