Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Shade Empire
Omega Arcane
Page  1 |

le 15 Février 2014 par IGITUR


Ces Finlandais reviennent après plusieurs années de silence pour leur chef-d’œuvre, un bijou de métal symphonique qui devrait combler les amateurs du genre.

SHADE EMPIRE est certes très influencé par le dernier DIMMU BORGIR (notamment l'utilisation des cuivres et des cordes) mais possède sa propre identité, en témoignent des ambiances se tournant vers la science-fiction.

De ce type de musique, le groupe garde le meilleur : superpositions de mélodies complexes et aux timbres très différents, pouvoir évocateur dégageant une ambiance épique digne des meilleurs musiques de films...

Il en évite aussi les écueils : la production est sans faille - en particulier les éléments symphoniques (pas d'effet "Bontempi"), les titres très variés et mémorisables après plusieurs écoutes et, pour peu que l'on aime ce genre de musique, on peut écouter les 70 minutes de musique d'Omega Arcane sans saturer. Enfin SHADE EMPIRE n'oublie pas d'être efficace et ne tombe pas dans le mid-tempo plan-plan et l'équilibre entre guitares et synthés et très bon.
Bref, un album très maîtrisé, extrêmement bien écrit - ce qui est plutôt rare, du niveau de DIMMU BORGIR ou de CARACH ANGREN.

le 06 Février 2014 par JENLAI


Énorme album, dans le top 10 de l'année sans aucun souci !
Une grosse claque pour moi qui n'en attendait absolument rien.
Je ne trouve pas de point faible à ce disque qui représente selon moi le sommet de ce style, notamment à travers "Disembodiment".

Je ne connaissais pas SHADE EMPIRE, mais maintenant, je suis fan !

le 06 Février 2014 par DR_SVEN


Merci pour la découverte, ça s'annonce excellent, à la première écoute. Dans la foulée de ce que peuvent faire les français de LORD SHADES, bourré d'influences DIMMU BORGIR/CRADLE OF FILTH époque 1990-2000.
J'aime beaucoup !

Si tu as d'autres groupes dans le genre, j'achète !

le 06 Février 2014 par SAMARITHAN


Oui, c'est massif ; oui, ça peut être indigeste ; oui, de multiples écoutes sont nécessaires ... Mais quelle puissance, quel lyrisme souvent sombre ! J'ai l'impression qu'Hans ZIMMER s'est mis au Metal ... SHADE EMPIRE ne se fout pas de la gueule du monde avec ce monument. Note réelle: 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod