Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dark Tranquillity
Moment
Page  1 |

le 04 Novembre 2022 par NES MAX


Un autre album de qualité, mais je lui préfère les trois qui le précèdent. On dirait que la voix style "DEPECHE MODE" m'agace un peu plus ici... Tout de même, ça reste du travail de pro, mais le groupe semble un peu dans ses pantoufles ici. Bien sûr cela n'a rien de scientifique, c'est juste mon ressenti.

3,5 sur 5.

le 05 Octobre 2022 par GOLGOTH 68


Un album à écouter en automne quand les jours raccourcissent... Je découvre DT avec lui et j'apprécie beaucoup l'atmosphère et la mélancolie qui s'en dégagent et l'alternance entre les 2 chants.

Comme je ne sais pas encore bien le situer dans ce que je vais découvrir du groupe, je me "limite" à 4 étoiles.

le 09 Avril 2021 par LOUVOIR


Le retour de DARK TRANQUILLITY, 4 ans après "Atoma" qui m'avait impressionné par sa qualité, était quelque chose que j'attendais avec une grande impatience et beaucoup d'attente. Il y avait aussi un soupçon de peur vu les changements de personnel récents qui sont rarement le signe d'une bonne santé artistique.

Mais c'est le soulagement qui a présidé à mes premières réactions. En effet, "Moment" est tout bonnement excellent !
Les nouveaux guitaristes sont parfaits. On a l'impression d'une continuité par rapport aux albums précédents. Pas de gros chamboulement dans le son de DT, et c'est une bonne chose. Le groupe a toujours le secret de ce son à la fois moderne et historique que personne n'égale. Peut-être des soli un peu plus mis en avant ? Avec des orfèvres tels que ceux qui ont été recrutés, il aurait été dommage de s'en priver!
Le chant ensuite. Que dire si ce n'est que Stanne est toujours l'un des meilleurs chanteurs que je connaisse. Que ce soit en chant clair ou en growl, il prend à la gorge, c'est juste somptueux.

Le début de l'album est particulièrement réussi. L'enchainement "Phantom Days", "Transient", "Identical To None" est jouissif! Mais l'album se paie le luxe d'être bon sur toute la durée et jusqu'au sublime final "In Truth Divided", tout en douceur, mélancolie et rage contenue.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que DARK TRANQUILLITY demeure mon groupe de Death Mélodique préféré.

le 27 Mars 2021 par LOLO


Après quatre mois d'écoutes régulières, voire intensives, cet album est toujours aussi extraordinaire. Chapeau bas au groupe pour avoir réussi à sortir ce disque à ce stade de sa carrière et après de tels bouleversements de line up. Un mot sur les guitaristes : si Amott est mis en exergue dans la chronique (et plein d'autres d'ailleurs), moi c'est Reindholz (orthographe non garanti) qui m'épate, vu la part majeure prise dans les crédits de composition !
Mais la star de l'album reste M. Stanne, dont la prestation au chant est extraordinaire !
Vingt-cinq ans après sa découverte, ce groupe réussit encore à me bouleverser, c'est extraordinaire...

le 14 Février 2021 par LE FéLON MASQUé


Plus de vingt années d’attente pour avoir une recette aboutie. Une remise en question était nécessaire ainsi qu’une prise de risque. La longueur des titres est raisonnable. Un indispensable du Death Mélodique en cette année 2020.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod