Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Red
End Of Silence
Page  1 |

le 04 Février 2011 par MJ973STRAT


Sans vouloir aller à contre-courant, je voudrais quand même dire que l'avis de l'auteur est purement subjectif : personnellement, j'ai plutôt aimé les "niaiseries" (je cite) comme "Pieces" et "Hide". De plus, ce disque n'a, à ma connaissance, jamais eu la prétention d'être du Metal pur et dur avec lequel tu pourrais partir à "poil dans la forêt norvégienne" (étrange comme expression, mais chacun son trip). C'est vrai que d'un point de vue musical, étant musicien, certaines structures chez les musiques ont tendance à se ressembler. Mais dites-moi sincèrement à quel album ce n'est jamais arrivé ?!
Quant aux violons, piano, couplets (soi-disant) mous, il s'agit encore une fois de remarques purement subjectives ! Je suis un métalleux, et j'ai pourtant bien apprécié le style que cela donnait à certaines chansons. Cela montre que le Metal n'a pas toujours besoin d'être "hard" pour toucher les gens.
Pour ce qui est des paroles, je rappelle qu'il s'agit de MUSIQUE et non de poésie. Franchement, qu'importe les paroles si la musique est bien ? C'est vrai que le Metal (comme notamment le Black Metal) a tendance à "critiquer" la religion, je ne vois pas tellement en quoi le fait que RED soit un groupe chrétien pose un problème, du moment qu'il ne raconte pas ouvertement dans ses paroles sa foi en une entité supérieure, ce qui serait assez contradictoire avec l'esprit du Metal... Pour ma part, je dirais qu'il s'agit d'un album assez sympa, plutôt tranquille et agréable à écouter. Voilà, sinon merci quand même pour les infos.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod