Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Burn My Eyes
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Novembre 2022 par BAKER

Je te rassure Babar, tu n'es pas seul. Je ne suis pas fan de MH mais bon ils ont un joli petit paquet de titres intéressants, hurleurs comme feutrés.

Mais ce premier album doit être l'un des plus surestimés de cette magique décennie 90. Je n'ai jamais réussi à rentrer dedans (... Non, je ne ferai AUCUN NDLR salace !!!). Je trouve moi aussi le disque terriblement ennuyant, lisse, répétitif et surtout sans aucune crédibilité. Je précise cependant que je n'ai jamais écouté une seule note de VIO-LENCE, ce qui m'empêche de comprendre le "gap" artistique de Robb.

J'en viens même à penser que "The Burning Red" et "Supercharger" sont plus intéressants à tous les niveaux. Hérésie ! Pelle, dans la tronche ! Mais "Burn My Eyes", même - et surtout - avec le recul n'arrive pas à précéder dignement "The More Things Change".

le 18 Novembre 2022 par BABAR


J'adore PANTERA, SLAYER et SEPULTURA...
Donc dans l'absolu je devrais prendre mon pied avec ce disque.
Et ben en fait pas du tout... Je trouve ça terriblement monotone, même si je reconnais que la puissance de la prod est bien costaud.
Et question monotonie, le chant se pose là... C'est toujours pareil, linéaire au possible. Ça me rappelle trop la chiantitude de FEAR FACTORY.
En revanche j'ai bien aimé la batterie, mais c'est bien la seule chose que j'ai retenu.
Bref, je passe mon tour...

le 27 Juillet 2021 par COOLMEN


1994, une déflagration sur terre. Elle se nomme "Burn My Eyes" et fait encore délicieusement trembler les enceintes de mon système hifi qui se résume plutôt aujourd'hui avec le temps en un simple casque audio bluetooth. Les américains de MACHINE HEAD prennent par surprise la planète Metal avec leur premier disque qui s’annonça comme une révolution Thrash et surtout simplement comme un gros coup de poing dans la figure.
Le son est colossal et la production en acier trempé décuplant l'effet reçu par le déjà très produit "Black Album" de METALLICA sorti en 1991. Si les Four Horsemen montrent la voix de la production tonitruante avec Bob Rock, les membres de MACHINE HEAD l'instaurent définitivement en 1994 avec Colin Richardson sur "Brûle mes yeux". Période faste du Metal!

le 13 Novembre 2018 par JULIENB


Une tuerie, un disque culte du Metal, un sommet. Ne feront jamais plus aussi bien malheureusement.

le 16 Septembre 2017 par EROS


Ayant connu MACHINE HEAD par ses oeuvres les plus récentes, c'est une agréable surprise que ce "Burn My Eyes". Tous les qualificatifs employés dans les chroniques concernant la puissance et la technique des morceaux sont véridiques.
Une belle porte d'entrée vers le Thrash moderne et une tuerie pour les initiés.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod