Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Through The Ashes Of Empires
Page  1 | 2 |

le 12 Mai 2018 par MITCH


J'ai arrêté d’écouter MACHINE HEAD en 97, l'album "The Burning Red" m'ayant carrément calmé.

Maintenant que l'on trouve les CD à 7 euros, je me suis refait la discographie complète.
Si l'on oublie "The Burning Red" et "Supercharger", cet album fait un excellent 3éme album.

Je retrouve la puissance des débuts de MACHINE HEAD, c'est technique et ça latte sévère sans être trop bourrin...
Le morceau "Imperium" est juste phénoménal...

Un 5/5 pour ma part, et je suis en train d'écouter les suivants (7 albums, ayant depuis longtemps les 2 premiers, c'est assez dur et long à assimiler !!).

le 08 Janvier 2018 par CLANSMAN57


MACHINE HEAD semble vouloir revenir aux sources.
Certains éléments Néo restent cependant audibles.
Quelques très bons titres, dont "Imperium", et d'autres franchement oubliables.

Pas si mal que ça si on garde le meilleur.

le 14 Juillet 2015 par TOUFMAN


Il y a un peu trop de remplissage pour que "Through The Ashes Of Empires" soit qualifié de classique de MACHINE HEAD. "Bite The Bullets", "Vim", "In The Presence of My Enemies" et "Elegy" sont assez moyens et montrent que le groupe a du mal à se retrouver après le virage Neo Metal des 2 albums précédents. Malgré ces écarts, on redécouvre en filigrane le feu qui animait le MACHINE HEAD originel en particulier sur "Imperium" (avec une deuxième partie de chanson qui tue bien), "Wipe The Tears" et "All Falls Down". Reste aussi une approche plus intime de la composition qui se ressent fortement à l'écoute de "Left Unfinished" et surtout de "Days Turn Blue To Gray" où on sent que Mr Flynn nous conte quelque chose d'assez personnel. "Descend The Shades Of Night" qui clôt l'album est relativement réussie avec une mélodie acoustique qui reste en tête bien longtemps après que la chanson soit finie. Il y a du très bon mais comme album ça part un peu dans tous les sens...

le 18 Juillet 2011 par GUY


"Through The Ashes Of Empires" marque le renouveau d'un MH à bout de souffle après le très moyen "Supercharger".

Premier constat, la pochette inspire la confiance, mets en appétit même.
La suite, ce sont 10 morceaux de choix, une sorte de renouveau pour MH qui surprends plus, qui laisse un côté ambiant non négligeable envahir quelques morceaux de premier choix (en tête "Descend The Shades Of Night").

Tout n'est pas bon, quelques fausses notes ("Elegy" et "Bite The Bullet") ternissent la globalité de l'album. Mais ne soyons pas sévère MH est de retour avec une inspiration plus sincère, un renouveau qui fait plaisir à voir et qui annonce le meilleur pour la suite.


le 03 Septembre 2009 par DM


Dès la première écoute, du début à la fin de ces 53 minutes de bonheur, ça a été directement une énorme claque !!! Une claque comme on en reçoit que très rarement... Ça passe du très énergique ("Wipe The tears", "Imperium"...) au tout "calme" ("Descend...", au sublime solo !!). Une rythmique d'enfer, une batterie survitaminée, des riffs accrocheurs, une voix qui colle parfaitement au tout, voici un très très bon album -le meilleur de MH selon moi, avec "Burn My Eyes" et "The Blackening" !
Album qui m'a ouvert à MACHINE HEAD, et a beaucoup d'autres portes du Metal également !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod