Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Machine Head
The Burning Red
Page  1 | 2 |

le 29 Septembre 2021 par SWISSIDOL


À part le titre final et éponyme, pas grand chose à retenir de ce disque putassier qui lorgnait méchamment du côté du Nü Metal. Heureusement que le groupe a su se reprendre ensuite ("The Blackening", par exemple).

le 08 Janvier 2018 par CLANSMAN57


MACHINE HEAD vire un peu Néo, je n'aime pas cette catégorie de Metal, mais bizarrement, j'ai pu prendre un certain plaisir à l'écouter à l'époque.
Il est bien meilleur que d'autres de leurs albums à mon sens.


le 22 Octobre 2011 par TOUFMAN


A mes yeux, la meilleure chanson de cet album reste "The Burning Red" qui casse les préjugés et montre le groupe sous un jour très différent. Un changement de style qui nous fait éviter un "Burn My Eyes # 3". Malheureusement, comme tout groupe qui se cherche et évolue, MACHINE HEAD n'évite pas la surenchère et le recyclage raté d'idées passées: "Exhale The Vile", "Devil With The King's Card" et aussi la reprise plus lourde mais sans vie de "Message In A Bottle" plombent vraiment le milieu de l'album. "Silver" a aussi un refrain un peu repompé sur "A Nation On Fire"...
Le son différent, les chansons plus courtes et les paroles rap tout ça ne me posent pas de problèmes quand le résultat sonne comme "The Blood, The Sweat, The Tears", "From This Day" ou "Five". "I Defy" et "Nothing Left" et les titres cités précédemment me contentent même bien de par leurs cotés plus groovy. Si MACHINE HEAD n'avait pas pris ce virage soi disant Neo-Metal, les gens qui aiment à vomir sur cet album se seraient plaints que le groupe n'évoluait point...

le 18 Juillet 2011 par GUY


Se renouveler, éviter de refaire un "Burn My Eyes" 2, ne pas regarder en arrière, voilà ce que se sont dit les mecs de MACHINE HEAD.

L'importance des 1ers morceaux sur un album est primordial, c'est ce qui va déterminer par la suite si :

1) On a envie de continuer à l'écouter
2) Si on sait d'avance que l'on va se faire chier
3) Si on hésite, car après tout, le 1er morceau peut être merdique et le reste bien !

Ici mon choix est bien le 2. À vouloir trop changer, "Machine Head" s'est brûlé tout seul. Ça veut jouer dans le registre de KORN, sauf que niveau inspiration et composition on repassera. Attention, tout n'est pas à jeter mais on est très très loin du niveau d'antan, et surtout de ce que l'on attend, nous les fans de Thrash furieux.

Un album moyen qui ne restera pas dans les moeurs.

le 20 Avril 2004 par METALLIBEN


cet album est le meilleur album de néo metal de tous les temps à mon avis. c'est bien là le problème !
fan du groupe depuis leur début, cet album a été une véritable désillusion, tant l'évolution est (trop?) grande.
j'ai longtemps eu du mal à l'écouter entièrement, mais le disque suivant, "supercharger" m'a permis de replonger dans cet album et d'y trouver enfin les points positifs décrits dans la chronique.
on y retrouve bien la "patte" de machine head, le fameux "walls of guitars" en moins, arhue luster étant plus un guitariste d'ambiance qu'un maître du riff.
les meilleures chansons sont selon moi "the blood the sweat the tears", "silver", "exhale the vile", "devil with the king's card", "I defy", "five" et "the burning red". machine head propose sur ces chansons une musique très personnelle et "actuelle" (en 1999) sans renier ses racines.
les autres titres (vraiment orientés rap-metal contrairement aux précédents) se rapproche bien trop de ce que d'autres groupes on déjà fait, même si robb flynn maîtrise parfaitement ce style.
l'ensemble est donc plutôt bon et reste tout de même assez metal (encore trop pour les radios US, mais c'est plutôt un signe de qualité non ?!)
je suis entièrement d'accord avec la chronique, mais je mettrais 3/5 à ce disque pour l'énorme déception qu'il m'a causé et par rapport aux autres albums du groupe aui sont meilleurs selon moi.
machine head a mis ses fans à l'épreuve, et ils ont finallement bien fait. avec ce disque, le groupe a certainement perdu des fans et en à gagné de nouveaux. mais tous ont été conquis par leur 5ième album, le magnifique "through the ashes of empires".
machine head n'est pas un groupe de néo, et ce genre de musique, même extrêmement bien fait, n'est pas celui qui lui convient le mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod