Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Machine Head
The More Things Change...
Page  1 | 2 |

le 08 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Je n'ai jamais réussi à accrocher à ce second opus de MACHINE HEAD.
Il me semble tellement en dessous du premier...
Beaucoup de passages lourds qui me sont très difficiles à la digestion.
Une mauvaise influence BLACK SABBATH.

Moyen.

le 14 Octobre 2013 par MUSTIS 666


Plusieurs années après sa sortie, j'ai réécouté cet album qui m'avait énormément plu. Avec le recul (puis les albums suivants de MACHINE HEAD), cet album m'apparaît au final très déséquilibré.

Au menu : une énorme production de Colin Richardson - l'arrivée de Dave McClain (même si le précédent batteur était très bon) - les 3 premiers morceaux qui font office de classiques - 2 excellentes pistes (4 et 5) puis... plus grand chose.

Je n'arrive pas à retenir les morceaux suivants qui n'ont rien de marquant.

en tout cas, ils n'ont jamais été joués en live depuis de nombreuses années.

Donc un 3/5.

Mais comment ne pas décevoir après un "Burn My Eyes" aussi énorme ?

le 18 Juillet 2011 par GUY


Trois ans c'est long pour donner une suite à un 1er album, surtout un album comme "Burn My Eyes". Alors évidemment, faire mieux que le meilleur c'est difficile.

Ici, on retiendra dans un premier temps le départ de Chris Kontos, très dommageable à mon sens, une basse encore plus pesante, si si c'est possible, une ouverture "Ten Ton Hammer" qui fait bien pâle à côté de "Davidian"... Malgré tout, ça gueule, ça envoie du bois et ça tient parfaitement la route. MACHINE HEAD en 1997 a encore de l'inspiration, mais plus pour très longtemps...

le 21 Juillet 2010 par LUDOVICO


Trois ans d’attente, c’est très long pour un deuxième album. On a eu largement le temps d’ingurgiter “Burn My Eyes“, et le risque, qui de toute façon allait handicaper MACHINE HEAD, était que l’effet de surprise ne jouerait plus.

Et c’est peut-être pour cette raison que le groupe a pris la décision de débuter “The More Things Change…“ par un titre que je trouve assez poussif (“Ten Ton Hammer“), avec sa note stridente à la guitare omniprésente et au refrain chanté de façon aérienne des plus désagréables même si en soi ce morceau n’est pas mauvais. Il aurait mieux valu qu’ils ouvrent avec “Struck A Nerve“ qui est plus dans la lignée de l’album précédent. J’aurais, pour ma part, été moins dérouté et accepté avec plus de facilité les tentatives d’affranchissement à leur Power Thrash hyper violent. “Ten Ton Hammer“ est de très loin le morceau le moins convaincant et sera malheureusement pour la suite une sorte de fil rouge pour les albums suivants.

Mais ne faisons pas la fine bouche, car à partir du troisième titre (“Struck A Nerve“ en l’occurrence) jusqu’à la fin de l’album, MACHINE HEAD réalise le sans faute et atteint le niveau de son opus antérieur. “Bay Of Pigs“ et “Blistering“ n’ont absolument pas à rougir de la comparaison. Les titres plus longs et ambiancés comme le fabuleux “Violate“ et sa montée en puissance digne d’ANTHRAX, apporte même plus de variété que sur “Burn My Eyes“.

On pourra également regretter l’insuffisance de soli quand on voit le résultat remarquable sur “Blood Of The Zodiac“ et “Spine“.

MACHINE HEAD a franchi le palier le plus difficile sans même trébucher et le pari était très loin d’être gagné d’avance surtout quand on se focalise sur le premier morceau.

A noter que les photos présentes dans le digipack sont absolument insoutenables en ce qui me concerne.

le 17 Juin 2010 par MITCH


Même note que le précédent, toujours aussi puissant.
J'ai vraiment adoré ces 2 albums à l'époque, mais j'ai décroché de MACHINE HEAD par la suite, aimant beaucoup moins les albums suivants... Vraiment dommage !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod