Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Catharsis
Page  1 | 2 |

le 30 Novembre 2018 par MITCH


Déçu aux premières écoutes, il est pas mal en fait...
Par contre je trouve la production trop étouffée et la voix trop en avant, et quelques morceaux en deçà..

Bons souvenirs d'écoute pendant l'été 2018.

le 23 Avril 2018 par TERRORIZER

Captain iglo, tu as tout dit ! D'accord avec toi à 100 %

le 21 Avril 2018 par CAPTAIN IGLOO


De multiples écoutes me font dire que cet opus aurait été très bon s'il avait été raccourci de 5 ou 6 titres. Ils sont mal positionnés et cassent la bonne dynamique des 4 premiers morceaux qui amorcent plutôt bien l'album.
Puis déboule "Triple Beam", qui n'apporte rien (même en live, vu au Transbordeur, elle ne sert à rien) puis le pire est atteint avec "Bastards", une blague toute pourrie qui détonne complètement !
Cela repart, à mon sens, bien avec notamment un "Screaming At The Sun", intéressant dans cette approche mélodique nouvelle pour du Machine Head.
Ensuite peu de bons titres alternent ("Heavy Lies The Crown", "Razorblade Smile") avec du franchement passable et dispensable ("Behind The Mask", " Grind You Down", "Eulogy").
Cela sera un gros 2,5 arrondi à 3/5 pour ma part.
Petite parenthèse pour dire que le live au Transbordeur a été exceptionnel, 2h45 de show avec un très bon son. Ce groupe ne se fout pas de ces fans !

le 18 Avril 2018 par SCHIZOBOY


Entièrement d'accord avec Ny Jets. MH fait partie des groupes qui savent prendre des risques et c'est en partie ce que j'aime chez eux. J'aime tous leurs albums et celui-ci ne fait pas exception. Robb Flynn aime ce qui est bankable ? Et alors ? Je m'en cogne totalement. Il est plus intéressant à mon avis de se pencher sur sa performance au chant qui est juste parfaite. Il s'est imposé comme étant l'une des plus grandes voix du Metal et c'est sur cet album que sa prestation est la plus impressionnante. Je trouve dommage de critiquer un artiste qui prend des risques et de mettre au sommet des artistes qui proposent le même album encore et encore depuis des années. Ce disque est bien plus puissant que ce que l'on pourrait penser en lisant votre chronique, certains morceaux sont même assez monstrueux ("Volatile", "Catharsis", "Psychotic"). Rien sur le boulot phénoménal réalisé par la batterie, Dave McClain est divin de bout en bout et de gros progrès ont été faits au niveau des chœurs (seul très léger point faible de MH sur scène). C'est au casque qu'on apprécie le mieux cet album, le son est énorme, le boulot rythmique est (encore une fois) hallucinant et les grattes sont franchement réussies.
Libre à vous de vous la jouer Pure true fan qui pleure en se languissant du premier album ou de "The Blackening", moi je kiffe chaque sortie du groupe et vais les voir aussi souvent que possible sur scène.
P.S : On parle rarement des textes de MH qui méritent pourtant que l'on s'y penche sérieusement.

Par Nightfall In Metal Earth

Heureusement qu'on a le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes sans se la jouer Pure true fan...

Et à titre personnel, entendre dire que Robb Flynn est l'une des plus grandes voix du Metal, qu'est ce qui faut pas lire...

Bien cordialement,

Jeff Kanji


le 06 Avril 2018 par NY JETS


MACHINE HEAD fait partie des valeurs sûres du Metal, sa discographie et ses prestations scéniques étant en tous points remarquables.

Ce nouvel opus n'échappe pas au compliment, malgré les commentaires plus que mesurés lus ici et là. Au menu, plagiat sur SYL (à plus de cinquante barreaux, je vois mal Flynn éplucher LE riff à pomper), mode Metalcore (pourtant, il me semble bien qu'ils font partie des précurseurs du chant clair alterné avec le chant gueulé..), trop long etc etc...

Bon. Je pense au contraire que MH fait preuve de beaucoup d'inspiration, avec les traditionnels coups de boule ("Volatile", "Kaleidoscope", "Grind You Down", "Razorblade Smile"), les titres ultra-Heavy ("Beyond The Pale", "Psychotic"), les prises de risque ("Bastards", "Under The Mask", "Heavy Lies The Crown" étant le meilleur titre), et surtout une qualité de chant qui place vraiment le groupe à part dans un univers Metal devenu trop convenu.

MACHINE HEAD mérite d'autant plus le respect au vu des 2 heures 40 de concert balancées sur cette tournée, et au vu de l'enthousiasme de la foule constaté à La Rochelle, je pense que beaucoup l'adorent ce "Catharsis"...

Cinq titres de cet album défendus sur scène, c'est bien. Sacré Bulldozer...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod