Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Machine Head
Bloodstone & Diamonds
Page  1 |

le 04 Mai 2015 par ORELION


Pour moi LA déception de la fin de l'année 2014... Certains morceaux ne sont pas à jeter ("Now We Die", "Night Of The Long Knives", "Sail Into The Black") mais le reste... Mou du genou ! Très (trop ?) mélodique et lent, sans pour autant écraser son auditeur. Je trouve cet album dans la continuité de "Unto The Locust", c'est à dire encore plus loin dans le langoureux et mélodiquement chiant ("UTL" qui est un bon album avec des très bon titres mais de là à l'idolâtrer... je n'irai pas jusque là Fenryl). L'album n'est pas mauvais pour peu qu'on apprécie cette facette du groupe, mais elle n'est clairement pas ma came. Quand on écoute un titre comme "Halo" sur "The Blackening", on se dit que MH sait allier brutalité, technicité tout en étant mélodique. Mais là... J'ai passé mon tour. Après c'est aussi le genre de MH de faire des albums plus "calmes", posés ("The Burning Red", "Supercharger") que les précédents pour revenir à des choses plus pêchues. Wait and see. Mais celui-là... bouarf !

le 03 Mai 2015 par SEB


Je n'y arrive plus avec ce groupe.
"The Blackening" restera le dernier album de MH qui m'aura fait vibrer (et encore, je ne l’écoute plus trop).
J'en attendais beaucoup de celui là après un "Unto The Locust" en demi-teinte et au final, grosse déception.
C'est une sorte de rouleau compresseur sans âme balançant des putains de hits taillés pour le live mais qui au final deviennent chiants au possible sur album.
J'ose espérer une sorte de retour aux sources à chaque album mais je crois que je peux oublier cette éventualité. C’était tellement mieux quand les morceaux étaient cours et directs.
C'est toujours con de dire "MACHINE HEAD c’était mieux avant".

le 02 Mai 2015 par AXL


Et bien, j'ai pour ma part beaucoup apprécié "Bloodstone And Diamonds", que j'écoute toujours plusieurs mois après sa sortie. Même si "The Blackening" reste la référence absolue, ce nouvel opus est selon moi supérieur à "Unto The Locust" : comme quoi, les goûts et les couleurs...

Néanmoins, l'album a il est vrai une durée excessive (70 minutes !), et sa deuxième partie possède des chansons pas forcément indispensables ("Eyes Of The Dead", "Beneath The Silt", "Take Me Through The Fire"). 8 ou 9 titres auraient largement suffi.

Un 3,5/5 arrondi à l'étoile supérieure.

le 02 Mai 2015 par ICHOUZ


Complètement en phase avec la chronique, si ce n'est que je serais plus sévère encore. Je me suis ennuyé ferme exception faite de quelques morceaux. Et pourtant, il n'y a rien à redire sur le disque en lui-même, MACHINE HEAD a fait du bon boulot sur toute la ligne, c'est juste que ça ne marche pas. La magie n'a pas eu lieu. On se retrouve donc avec un bon disque sur le papier mais qui, en pratique, se révèle extrêmement laborieux à l'écoute. Impossible de vibrer comme on le faisait sur les deux dernières productions du groupe, et je ne suis toujours pas capable de comprendre pourquoi.

le 02 Mai 2015 par JAYMZ29


Totalement d'accord avec la Kro. J'adore le groupe mais je dois dire que cet album me déstabilise et pourtant j'ai aussi fait l'effort de l'écouter moult et moult fois !
La production est excellente, le livret de la version collector est également vraiment bien fichu.
Mais aujourd'hui j'écoute plus souvent "Unto The Locust" et "The Blackening" que ce dernier opus ....
Morceaux préférés de la rondelle : "Game Over" loin devant, "Now We Die" et "Night Of The Long Knives" ensuite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod