Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Pantera
Far Beyond Driven
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Février 2022 par ZEJACK

Personnellement c'est le premier album du groupe que j'ai écouté (bon ok l'autre c'est "Vulgar Display Of Power").
Alors je ne suis pas objectif mais justement je le préfère à son prédécesseur pour les mêmes raisons que Fenryl ne l'aime pas.
Pour moi "Vulgar..." est trop répétitif et se contente de faire tourner un riff en boucle ou presque sur ses morceaux sans bouger de formule.
"Far Beyond Driven" au contraire varie les "plaisirs" et les ambiances donc évite ce sentiment de répétition.
Mais je me trompe peut être...

le 27 Juillet 2021 par COOLMEN


PANTERA ne fait pas de la musique de midinettes et cela s'entend fortement sur ce troisième album "Power Metal" où les Texans ne sont pas du style à utiliser la langue de bois pour se faire bien voir par "la planète faux-culs".
"Far Beyond Driven" est un véritable bulldozer qui écrase tout sur son passage en 1994 et qui remet les pendules à l'heure dans un monde déjà en déconstruction dans les années 1990. Je ne suis pas non plus du genre faux-cul et adoube complètement la panthère sur cet album qui est à placer au panthéon du Metal.
PANTERA est très, très grand! Bravo messieurs les musiciens, vous apportez beaucoup de positif et de candeur brute à la planète.

le 11 Juin 2020 par BORIS LE BORGNE


À l'instar de sa pochette originelle, ce disque troue le cul, ni plus ni moins.

La reprise de "Planet Caravan", même quand on connaît bien l'objet, surprend toujours.

le 13 Juin 2017 par BABAR


Avec du recul c'est pour moi le meilleur de PANTERA, talonné de prêt par son successeur et son phénoménal "Floods".
Sur "Far Beyond Driven" PANTERA met les pieds dans le Hardcore, et il le fait magnifiquement bien, grâce déjà à son guitariste légendaire mais aussi à sa section rythmique implacable.
Je ne pense pas qu'on puisse faire plus extrême tout en restant accessible, c'était le but et c'est parfaitement réussi.
Les détracteurs disent qu'ils ne sont que des gros beaufs texans, j'm'en fous, le jeu de Darrell est éblouissant de classe et d'aisance lorsqu'il lui prend de jouer en finesse.
Et en plus dans le tabassage c'est aussi un maître, que demande le peuple ?

le 07 Mars 2016 par ADRI


Cet album tabasse, c'est sûr, mais il est légèrement en dessous de son prédécesseur "Vulgar Display Of Power". Son principal problème est qu'il s'essouffle beaucoup dans sa seconde moitié. Si les 6 premières tracks sont excellentes, ça se gâte un peu ensuite (rattrapé par la reprise "Planet Caravan" qui ne ressemble à rien d'autre sur l'album, mais est tout de même très bon). Les soli de Dimebag sont toujours excellents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod