Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Escape The Fate
Dying Is Your Latest Fashion
Page  1 |

le 25 Septembre 2011 par KINGKILLING


Je ne comprends pas trop les commentaires sur cet album.
Bon, c'est vrai que le style musical "Emocore" est assez banal et affligeant (j'ai écouté pas mal de groupes, et le constat est toujours le même), mais ESCAPE THE FATE sort du lot.

L'album débute par le rentre-dedans "The Webs We Weave", une très bonne chanson d'ouverture. Ronnie Radke s'impose d'emblée comme un bon chanteur, avec une voix remplie de hargne. Les cris Screamo et le solo sont vraiment bon (les soli ne sont pas les points forts de l'album).
La chanson suivante "When I Go Out, I Want To Go Out On A Chariot Of Fire" (quel titre !) est aussi bonne. La structure de la chanson est assez complexe, et les cris Screamo font toujours leur petit effet.
On arrive ensuite au "tube" de l'album et d'ESCAPE THE FATE. Et là, on touche à la perfection. La chanson est un véritable hymne, la rythmique en béton armé et la superbe voix de Radke font mouche ! La fin apocalyptique est excellente. Un pur moment de joie !

"The Guillotine" est la chanson la plus agressive de l'album. Elle est encore une fois, quasiment parfaite. C'est le pur exemple de ce qu'est l'Emocore. Avec l'alternance des voix Sreamo (sur les couplets) et du chant clair (sur le refrain), et le joli break au milieu de la chanson font de "The Guillotine", une des meilleures chansons de l'album !

"Reverse The Curse" n'est pas en reste. Plutôt rapide, la chanson démarre fort avec un très bon riff. On peut distinguer une petite touche d'émotion dans la chanson. Malheureusement le refrain un peu trop facile gâche un peu la chanson.
Par contre, "Cellar Door" est très ennuyeuse, on a l'impression d'écouter un jeune groupe de Rock en manque d'inspiration. Une petite faute de parcours.

Le chant Screamo réapparait avec " There's No Sympathy For The Dead", un titre présent sur le précédent E-P. Une très bonne chance, convaincante avec un superbe solo. "My Apocalypse" est très bonne, avec un refrain chanté en Screamo et un très bon solo (sur fond de guitare acoustique).
On ne peut pas en dire autant de "Friends And Alibis", une chanson ennuyeuse et sans saveur.
"Dying Is Your Latest Fashion" se finit sur l'excellent "Not Good Enough For Truth In Cliche" (une perle avec un riff simple mais magique et un très bon refrain) et sur le belle ballade acoustique "The Day I Left The Womb".

Pour conclure, "Dying Is Your Latest Fashion" (j'adore le titre) est bon malgré 2 titres un peu faible. ESCAPE THE FATE s'impose comme une valeur sûre en matière d'Emocore, grâce à la voix de Ronnie Radke et les bonnes parties de guitares.

Je conseille également le dernier album éponyme du groupe, sorti en 2010 avec le nouveau chanteur Craig Mabbitt, un album encore meilleur que celui-là, plus "Heavy".

Chansons favorites : "Situations", "The Guillotine", "My Apocalypse", "Not Good Enough For Truth In Cliche".

le 05 Novembre 2010 par MAJESTY OF GAIA


Bon bah quitte à passer pour un imbécile, je vais essayer de défendre ce disque, parce que moi je l'aime bien.

Déjà je ne sais pas trop ce que signifie Emocore, et honnêtement je ne cherche pas plus que ça. Quand j'écoute ce disque, moi j'ai l'impression d'écouter un disque de hard rock tout ce qu'il y a de plus classique, avec juste une voix un peu de "hurlements" pour faire style "on n'est pas pareil que les autres". Cela dit, avec moi ça marche.

Parfois je cherche des trucs originaux, parfois, je veux m'écouter un truc bien classique, qui me rappelle qu'avant tout, j'écoute surtout du hard rock. Et bien ce disque c'est exactement ça. Un disque sans prétention, mais qu'on prend plaisir à écouter. Simple, mais efficace. Je n'en demandais pas plus !

3,5/5.

le 04 Décembre 2006 par ORPHANAGE


Toutes mes excuses, je pensais en fait au titre "There's No Sympathy For The Dead" présent sur les deux disques. Cette erreur sera rectifiée au plus vite.

le 04 Décembre 2006 par SALOMé


L'auteur de la chronique a fait une erreur c'est pas Situations qui était sur l'EP et qui a été remanié mais " Not Good Enough For Truth In Cliche "













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod