Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Three Days Grace
One-x
Page  1 |

le 14 Octobre 2015 par PLAUDE


Baaz a raison, on ne peut apprécier cet album qu'en été.
Deux mois suffisent pour en faire le tour, après Août, difficile d'y revenir tant les tubes qu'on ne s'est pas lassé d'écouter deviennent de plus en plus insupportables mais tout ça ne compte pas.
Il faut écouter "Over And Over", "Time Of Dying" et "Gone Forever" au moins une fois avant de mourir. Ce sens de la mélodie implacable, cette voix déchirante tout en nuances et ultra attachante, THREE DAYS GRACE marque l'essai à chaque nouveau morceau.

Juillet-Août, le reste n'existe plus.

le 24 Mars 2012 par TIDUSHUGO


THREE DAYS GRACE est un groupe unique.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des titres aussi efficaces et simples à la fois, des refrains aussi doux et puissants?
THREE DAYS GRACE c'est quoi ? Un groupe d'alternatif qui a su surfer sur la vague post-Grunge comme l'a fait NICKELBACK (d'ailleurs on sent une grosse inspiration au niveau de la voix).
Mais contrairement à ce dernier, THEE DAYS GRACE nous livre une galette qui envoie du pâté tout du long sans track superflue ou "bouche trou".
Contrairement à beaucoup de groupes dans le style, il n'y a pas un tube accrocheur autour duquel est fixé un album en entier avec des ballade nases, attrape minettes et des titre copié/collé.
THREE DAYS GRACE nous livre 12 titres uniques et impossibles à confondre, leurs refrains s’impriment dans notre esprit à la première écoute. Chaque musique comporte tous les atouts d'un tube!
Seul défaut, le manque d'originalité mais largement compensé par la qualité !

4/5 bien mérité

le 02 Novembre 2006 par SOPHIE GAGNON


Moi je trouve que Three days grace est un groupe génial j'adore ce groupe. J'aime plusieurs chansons comme par exemple Home, Animal i have become, It's all over etc..... En plus le chanteur est super beau.

le 26 Octobre 2006 par KILLROY MURDOCH


Excellent album qui regorge de hits. Un son un peu crade, une voix légèrement écorchée et des refrains qui font mouche à chaque fois... Pou la chronique de Killroy, c'est ici : http://killroymurdoch.over-blog.com/article-3497650.html

le 06 Septembre 2006 par FENRIL

Je n'ai pour le moment posé l'oreille que sur un titre de cet album, "Over and Over". Impossible de juger un album sur un seul morceau me direz-vous, et c'est tout à fait vrai. Mais cette chanson m'a tellement plu que je ne peux pas m'empêcher de poster un commentaire tout de suite.

"Over and Over", donc. Un mid-tempo un peu Grunge (les orchestrations me font penser à "Emotion Sickness" de Silverchair), un peu Rock, un peu Metal dépassant à peine les trois minutes, mais tellement brillant de simplicité et d'intimisme que son aspect légèrement commercial ne se sent même plus au bout de deux écoutes. Le refrain est gigantesque, prend aux tripes de façon incroyable; il est pourtant relativement simple...

A noter que le chanteur est excellent, alternant un chant clair superbe avec des intonations rocailleuses juste quand il faut, pas de superflu (que certains groupes de Rock américains me saoulent à brailler dans tous les sens sur des titres pourtant pas vraiment propices à ce genre de chant). Là, c'est nickel, juste ce qu'il faut où il faut. Si le reste de l'album est du même acabit, ça promet!

5/5 pour "Over and Over", un avis complet sur l'album un peu plus tard.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod