Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Nuclear Assault
Survive
Page  1 |

le 21 Juin 2020 par DJINN


Il ne faut pas s'arrêter à "Survive", qui est de loin le moins bon des trois bons albums (les premiers) de NUCLEAR ASSAULT. Même les EP "Brain Death" et "Fight To Be Free" sont meilleurs.

Habituellement second couteau de choix, le groupe devient ici générique.

le 28 Octobre 2018 par NATEAG666


Je voudrais aborder un sujet aujourd'hui moins brûlant et d'actualité que le GHOST-bashing mais qui me tient autant à coeur, le NUCLEAR ASSAULT-bashing, ou plutôt le "Survive"-bashing.
Je ne comprends pas cet acharnement su cet album. En 1988 NUCLEAR ASSAULT c'étaient mes dieux, il n'y avait rien de mieux pour moi (avec METALLICA et VOIVOD). Après un "Game Over" du tonnerre ils revenaient encore plus énervés avec un son dix fois meilleur, c'était vraiment extrême pour l'époque. Et avec un tel chanteur, je touchais là mon nirvana musical. Que des titres-missiles, engagés, revendicatifs, une musique agressive mais pas que, beaucoup d'émotions se dégagent de "Survive", une énergie du désespoir, de fin du monde.
De l'avis général NUCLEAR ASSAULT avait de nouveau enfanté d'un chef d'oeuvre. L'année suivante est sorti "Handle With Care" et l'accueil était plus mitigé, ils reprenaient vraiment trait pour trait la recette créée sur "Survive", même agencement des morceaux (titre fun, ultra court et tranquille en piste 6, titre fun, ultra court et Grind en piste 10/11) , le nombre des morceaux était le même, ça sentait vraiment le réchauffé, aucune évolution musicale, seule "Trail Of Tears" innovait.
Phil Pestilence l'avait souligné dans Hard-Rock Mag en exprimant sa déception et j'étais d'accord, "Handle With Care" était inférieur à "Survive". Attention, les trois premiers NUCLEAR ASSAULT méritent 5 étoiles, mais "Handle With Care" n'a que la médaille de bronze.
"Survive" doit être réhabilité dans vos colonnes, il n'est en rien dispensable comme je peux le lire dans le commentaire précédent, c'est un album intemporel qui véhicule d'autres émotions que les autres chefs d'oeuvre de l'époque mais qui n'est en aucun cas inférieur, juste différent, il détient en lui la rage désespérée du Hardcore et ça fait toute sa beauté et son grand intérêt.

le 29 Novembre 2012 par TISSORA


Je suis du même avis, "Survive" est plus consensuel que "Game Over", notamment au niveau du son, et aussi beaucoup plus brutal.

Je l'ai acquis l'année de sa sortie ou peu après si je me souviens bien (fallait bien patienter en attendant le nouveau SLAYER, "Season In The Abyss", 2 ans quand on en a 17, c'est une éternité).


Des trois albums de NUCLEAR ASSAULT que je possède c'est celui que j'écoute le moins.

Je crois même que depuis la parution de "Season" je ne l'ai pas réécouté !

Alors que "GameOver"/"The Plague" et "Handle with Care" ont les honneurs de mon lecteur MP3 depuis longtemps !

J'ai lu que cet album était introuvable et donc relativement cher à se procurer, donc, à moins d'être fan ultime du groupe, il me semble tout à fait dispensable.

Un gentil 2,5 cependant !

le 06 Mai 2008 par YEC'HED MAT


Cet album est moins bon que Game Over, qui est une référence en matière de Thrash (-Hardcore). Il mérite quand même l'écoute, même si le groupe s'essouffle déjà.

Game Over, en 1986, se démarquait par son originalité face à un Master ou un Reign... Ce groupe était à l'avant-garde et proposait une autre voie dans le Thrash, loin des suiveurs. Je le pense sincèrement et je ne suis pas le seul (confère la chronique de l'album à sa sortie dans HR Mag.: Dithyrambique!!!). Mais peut-être le chroniqueur était-il en culottes courtes à l'époque ?

On jouait alors dans une autre cour que celle où Sodom ou Kreator (que j'adore!) éructaient leurs premiers balbutiements.

Un groupe effectivement culte et à ne pas négliger, même si, je l'accorde, il n'a pas su transformer l'essai par la suite. NA n'en mérite pas moins le respect, au même titre qu'un Flotsam ans Jetsam ( style différend, mais même époque, même originalité et même non-reconnaissance à sa juste valeur).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod