Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nuclear Assault
Game Over
Page  1 |

le 12 Juin 2023 par NATEAG666


Je regarde depuis quelques jours l'entreprise de démolition de chefs-d'œuvre du Metal par notre ami Heavy Metal Kid, avec la conscience un peu honteuse de quelqu'un qui n'ose pas intervenir lors d'une agression dans le métro.
Mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, même si je dois mourir je n'ai pas d'autre choix que de m'interposer.

Très rapidement après ma découverte du Metal, j'ai trouvé dans le Thrash Metal mon style de prédilection (ce n'est plus le cas maintenant).
Et à cette époque sortaient pas mal des classiques vénérés encore aujourd'hui.
Et ce "Game Over", ben il était number one pour moi, avec les "Ride The Lightning", "Reign In Blood" et autres "Killing Technology".
La voix de John Connelly y était pour beaucoup, originale, aigue, gorgée de rage refoulée.
Couplée avec ces riffs vindicatifs et toujours mélodiques, cette musique me transportait, me remplissait d'une tristesse vengeresse. J'étais FOU de cet album. Quand je l'écoutais avant de partir au collège, je savais qu'il ne pouvait rien m'arriver, genre ça me donnait la force Toute Puissante.

Et c'est toujours le cas.

Des titres comme "Sin", "Cold Steel", "Betrayal", "Stranded In Hell" sont des perles, des tueries sans nom, en écoutant ça, on se sent transcendé dans une rage intérieure toute puissante, un véritable exutoire comme rarement un album de Punk peut me mettre.
Parce que cet album a beaucoup à voir avec le Punk, le même esprit y règne, ces musiciens-là sont des subversifs, ils dégueulent leur haine, mais de façon implicite, l'effet n'en est que décuplé.

Pas pour rien que je citais "Sin" et "Stranded In Hell" comme morceaux similaires dans l'esprit au "Two's Up" d'AC/DC dans la Q/R de "Blow Up Your Video" : on est dans la catégorie "Morceaux qui touchent le cœur", celle des intouchables.

Album inégalable.

le 11 Juin 2023 par HEAVY METAL KID


Vraiment pour les grands mordus de Thrash Metal, les archivistes d'un style et d'une époque considérées comme sacrées, voire ceux atteints de collectionnite de pochettes "cultes"...
Oui, un disque à conseiller à ceux qu'un rien de thrashisant émeut. Autrement, c'est l'ennui le plus total, et on peut se passer de connaître ce groupe, autrement que de nom pour la "culture" ou pour mettre en garde un curieux.

le 04 Juin 2023 par BLUEMASK


Le groupe qu'a pillé MUNICIPAL WASTE donc autant écouter l'original....
Ce premier album n'est pas aussi bon que leur "Handle With Care" mais déjà tout est là : l'esprit Punk Hardcore jusqu'au Grindcore de "Hanging The Pope", l'humour et le second degré, le riffing inventif et abrasif, les morceaux courts et percutants, le chant vindicatif. D'ailleurs, ce chant est vraiment la carte maîtresse du groupe. Connelly aime DISCHARGE, ça transpire de partout mais se permet des montées dans le criard franchement réussies... un grand chanteur sans aucune technique mais avec une feeling collant parfaitement à l'esprit, tout le contrainre de Belladona avec ANTHRAX, le cousin.
Bref, à part un "Betrayal" et un "Radiation Sickness" en retrait, un vrai bon disque de Thrash Crossover sans prise de boule.

le 21 Mars 2020 par TONIO


Ce premier album est une vraie torpille ! Le Thrash mâtiné de Punk/Hardcore de NUCLRAR ASSAULT est totalement jouissif. Les morceaux sont expéditifs, hormis le très bon Brain Death qui s'ouvre sur un bel arpège et renferme en son milieu un excellent riff.

Impossible de rester de marbre a l'écoute de missiles tels que "Sin", " After The Holocaust", "Nuclear War" ou le presque Punk "Vengeance" et sa basse explosive. En parlant de basse, elle est bien mise en avant durant tout l'album, ce qui renforce un peu plus l'aspect Hardcore des compos. Le chant quant à lui est immédiatement reconnaissable car plutôt original. Criard et plutôt aiguë. Il sort des sentiers battus du Thrash.

Je ne mets pas la note maxi car comme le remarque fort bien le chroniqueur, quelques titres sont moins accrocheurs, sans quoi on aurait eu a faire a un album parfait. Excellent disque tout de même et qui a bien vieilli.

le 11 Novembre 2015 par MARC HASSIN


Il fallait que ce soit dit, OTOCYON ! Cet album figurait dans le classement des meilleurs albums de Thrash de l'histoire de Phil PESTILENCE, ce nom dira quelque chose aux vrais thrasheurs qui ont vécu le mouvement !!!! Aux côtés des SLAYER et autres METALLICA !!!!
Et ma foi, c'est mérité !!!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod