Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Edenbridge
Shine
Page  1 |

le 20 Juin 2021 par BAKER


Un excellent album, qui m'a franchement ravi pourtant à une époque où les groupes de Metal Sympho poussaient comme des champignons.

A noter la présence sur certains titres de Gandalf, le "Tangerine Dream Autrichien" qui apporte quelques touches world bien sympathiques.

le 06 Mars 2009 par KEHUNA


"Shine" est mon album préféré chez EDENBRIDGE. Tout d'abord parce qu'il ne contient quasiment pas de titre faible, il n'y a bien que l'intro de "October Sky" que je trouve un poil horripilante (je déteste ce genre de riffs chez eux).
Pour le reste, c'est du tout bon, avec des titres tour à tour directs ("Wild Chase") ou progressifs ("And the Road Goes On"), un son cristallin qui fait briller l'album comparativement aux trois premiers.
Mes titres favoris sont "Shine", "And the Road Goes On", et la sublime ballade "Centennial Legend". Je crois que les paroles de chacun des morceaux est inspiré de films, et bien cette balade m'a convaincu de voir "La légende du pianiste sur l'océan", film adapté de l'excellent livre "Novecento" que j'ai également lu. J'ai hâte de l'entendre sur le live à venir, même si, comme l'a souligné un commentaire précédent, Sabine n'est pas forcément très performante en concert (cf le dvd bonus de "Livetime in Eden").
Un excellent album donc, toujours aussi mélodique, relativement plus varié, et beaucoup plus homogène que les précédents qualitativement parlant.

le 16 Septembre 2005 par WILDBEN


Juste un petit mot à propos de Sabine. J'ai eu l'occasion de voir Edenbridge en première partie de la dernière tournée d'Angra, et c'était un véritable désastre: non seulement sa voix manque cruellement de puissance ainsi que tu le dis fort justement dans ta chronique, mais surtout, elle chante horriblement faux, y compris pendant le duo avec Edu.
Si le premier point n'est pas rédhibitoire en soi (après tout, Sharon de WT est parfois aussi limite), je trouve inexcusable le second. C'est bien simple, mes oreilles ne s'ent sont toujours pas remises et je m'interroge encore sur la quantité de retouches numériques qui doivent être nécessaires en studio pour parvenir à un résultat correct (ou au moins supportable).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod