Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Edenbridge
Sunrise In Eden
Page  1 |

le 06 Mars 2009 par KEHUNA


Ce premier album d'EDENBRIDGE comporte une certaine naïveté qui se retrouve dès le premier titre, pourtant très accrocheur : "Cheyenne Spirit". La production n'est pas parfaite, et au final seuls certains titres ressortent du lot. Parmi les (nombreuses) ballades, c'est "Forever Shine On" qui tire son épingle du jeu, pour autant que l'on apprécie ce genre de 'mièvrerie'. "Midnight At Noon" est comme le premier titre, un morceau direct, plus simple mais tout aussi accrocheur et moins naïf. "My Last Step Beyond" et ses dix minutes nous montrent déjà à l'époque que Lanvall est doué pour les morceaux de bravoure (par la suite, tous seront excellents). Enfin, LA bombe de l'album n'est autre que le titre éponyme et ses multiples ambiances orientales, un pur chef-d'œuvre, très original, limite progressif. A écouter au moins une fois !
Malgré quelques titres anodins, ces débuts sont prometteurs pour ce groupe autrichien et sa vocaliste au chant envoutant.

le 06 Avril 2006 par MICROCUTS


A la fin de l'écoute de ce "Sunrise in Eden", on demeure indécis. bon ou pas bon ? Il est clair que le potentiel est énorme, on entend dans quasiment toutes les chansons des idées excellentes, l'élément fort du groupe semble le guitariste qui trouve de très bons riffs. De plus, certaines fois on est emporté par les ambiances atmosphériques, on se sent transporté dans un univers merveilleux dans lequel on aimerait bien passer un long moment.
Mais c'est le problème de cet album. Il nous laisse juste entrevoir ce monde ! Quelle frustration... On déplore de nombreux passages qui ne sont que des enchevêtrements de riffs corrects voire très bons mais qui ne laissent pas apparaitre d'émotions, on sent que le groupe a une inspiration débordante mais ne sait pas structurer ses morceaux pour les rendre plaisants. Le plus grave est que ces changements n'en sont vraiment pas, ils deviennent une routine au bout d'un très court moment.
Cettte sensation est symbolisée par la voix de la chanteuse, ultra monotone, manquant cruellement de puissance et trop limitée pour faire apparaitre des émotions. D'ailleurs les meilleurs moments de l'album se trouvent à des moments où la chanteuse est appuyée par de légers coeurs. Vraiment trop limitée.
De plus, on ne sent pas que les musiciens jouent vraiment le même morceau. parfois les claviers n'apportent rien du tout, alors pourquoi les faire apparaitre ?
Et puis dernier point, parce que je suis batteur : le batteur ne se foule pas trop! Double à tout va, rythmes stéréotypés... Peut etre que cest caractéristique du genre (qui se rapproche un peu du speed), mais bon ca ne l'empeche pas d'être créatif nom de dieu !

On va dire qu'il y a du potentiel, il y a de l'idée, il y a de quoi faire un bon truc, mais il faut absolument que la chanteuse s'améliore, que les musiciens jouent ensemble ! Je suis vraiment sur ma faim.

le 13 Février 2004 par JEREMY


Voici un album bien particulier. En effet les autrichiens d'Edenbridge jouent une sorte de heavy metal lyrique très agréable à l'oreille, mais qui à une facheuse tendance à lasser très, très rapidement. La plupart des morceaux sont biens construits et prennent toute leur ampleur quasiement à la première écoute, mais c'est peut etre cela le défaut, car on a vite l'impression de connaitre chaque morceau par coeur et les arrangements que l'on aurait pu croire riche à prime abord (et ils le sont éffectivement), se revèle vite ennuyeux. Certains morceaux sont néanmoins très accrocheurs, et on y reviend avec grand plaisir: "Cheyenne Spirit", "Sunrise In Eden" (et ses sonorités orientales), "Take Me Back", et bien entendu la sublime ballade "Forever Shine On", avec ses guitares accoustiques "pluvieuses" et mélancoliques, un morceau à connaitre!
Sunrise In Eden est donc un bon album, lassant à la longue (et cela est du également à la voix quelque peu soporifique de la belle Sabine), mais très sympa malgré tout! 3,5/5.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod