Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Slang
Page  1 |

le 28 Juin 2022 par SWISSIDOL


L'album qui a fait prendre conscience aux DEF LEPP' qu'ils n'étaient pas obligés de surcharger leurs disques d'effets sonores et de les surproduire comme à l'époque "Hysteria"/ "Adrenalize". Il en ressort quelques bons titres au son plus brut ("Turn To Dust", "Gift Of Flesh"). Les ballades sont jolies ("Breathe A Sigh", par exemple) et, si deux, trois morceaux sont moins passionnants ("Pearl Of Euphoria"), l'ensemble sonne plus authentique.

le 13 Novembre 2021 par YANN 77


À l'époque, et grâce au succès plutôt inattendu de "Retro Active", le groupe à pris conscience que les gens attendaient quelque chose de plus brut que les albums surproduits que le groupe s'évertuait à sortir, pour eux ce fut la douche froide (lire les interviews du groupe à l'époque), le résultat fut ce petit et sympathique "Slang", vraiment bon, malheureusement ça n'eut pas l'effet escompté... et le groupe reviendra à se qu'ils savent faire sur l'album suivant, le sympa mais sans plus "Euphoria"...

le 21 Octobre 2015 par NOORS


La Kro de Jeff colle assez bien à l'avis général que je me faisais de cet album.
C'est un bon album avec quelques titres plus moyens. Plus faibles. Et une orientation différente du groupe.
J'ai longtemps eu du mal à circonscrire mon avis.
Bien que ce bon album soit plaisant à l'écoute.
Merci Jeff pour cet éclairage très complet.

le 17 Février 2014 par THIERRY RAOULT


Je l'ai acheté à l'époque, au moment de sa sortie, et j'aimais bien.

Je ne l'ai pas écouté depuis plus de 15 ans. Je crois que je vais l'écouter à nouveau avec la re sortie 2014.

le 02 Juillet 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Ayant voulu surfer sur la vague de leurs rivaux de l'époque BON JOVI (à la fin des eighties, ces deux groupes régnaient sur l'empire du Hard FM en termes de ventes, alors ça devait forcément se tirer la bourre), les félins de DEF LEPPARD avaient sorti en 1995 une compile de tubes intitulée "Vault". L'année suivante, "Slang", sixième album studio, débarque.

Cet album n'a certainement pas l'aura d'un "High 'N' Dry" ou d'un "Pyromania", mais c'est clair qu'il est bien plus réussi que l'indigeste "Adrenalize". Une p'tite touche d'orient bienvenue, comme en témoigne l'aride "Turn To Dust", mais aussi des titres plus Hard comme "Truth?", "Deliver Me" ou "Gift Of Flesh". Pas de gros morceaux dansants en perspective, à part sans doute les mainstream "Slang" et "Work It Out" qui accrochent bien. Au niveau des ballades, les Léopards se sont un peu plus améliorés qu'auparavant ("Breath A Sigh", "Blood Runs Cold"). Enfin, l'épique "Pearl Of Euphoria" achève ce disque de façon envoûtante, et vaut largement le coup d'oreille.

"Slang" made in DEF LEPPARD est vraiment un album à part, du fait que le groupe a délaissé le côté FM des opus précédents pour partir vers d'autres horizons. Il en résulte un disque intéressant au final, avec un son moins boursouflé. C'est pas un chef-d'œuvre, mais ça peut pas être pire que ce que le combo nous a pondu au début des nineties.

Note réelle : 3,5/5.
Morceaux favoris : "Turn To Dust", "Blood Runs Cold", "Pearl Of Euphoria".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod