Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Pyromania
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 14 Juin 2023 par BLUEMASK


Il n'est jamais très confortable d'avoir le cul entre deux chaises... Musicalement, certains artistes excellent dans ce domaine, ayant suffisamment de talent pour créer quelque chose avec deux chaises et le cul. Mais si DEF LEPPARD a su être excellent, finalement ponctuellement, cette excellence provient soit du labeur, soit d'une insouciance adolescente, mais donc le cul sur une chaise bien déterminée.

Sur "Pyromania", le panache et l’énergie du jeune groupe ne sont déjà plus et le groupe tend vers ce qui fera d'"Hysteria" un apex de (Hard) Rock mélodique chantilly. Sauf que le groupe garde la production des premiers albums et n'aide pas la chantilly à monter et n'a pas encore trouvé la formule vraiment magique du Hard chantilly.
Il y a pas mal de titres excellents, tantôt sur une chaise (Rock! Rock!, Action!) , tantôt sur l'autre ("Rock Of Ages", "Comin' Under Fire"), mais pas mal de titres tombent à plat. En premier lieu, le titre pourtant réputé "Photograph" que je ne trouve pas assez Rock mais pas assez cheesy non plus et d'une manière générale, il y a un ventre mou jusqu'à "Die Hard", que je trouve particulièrement chiante et longue...
Bref, ce sera une note le cul entre deux chaises, logiquement...

le 19 Octobre 2021 par SWISSIDOL


Une bombe ! Le mélange parfait entre le Hard Rock de "High'N'Dry" et les mélodies sucrées qui feront le succès du groupe. Album quasi-parfait.

le 16 Septembre 2021 par GAHELL


J'ai réécouté la chose hier. Dans sa version deluxe - avec un excellent Live. Je ne partage pas du tout l'avis du précédent commentateur... "Comin' Under Fire" et "Billy's Got A Gun" sont, à mon goût, les deux plus grands morceaux du mythique objet.
Au contraire, "Stagefright" serait - c'est relatif, très relatif - le titre le moins réussi de "Pyromania".
Grand disque mais en-deçà du chef-d'oeuvre qui précède.

le 08 Juin 2021 par ALBIRéO


Cet album m'embête...
Une moitié est à tomber, l'autre est sans intérêt.
Il y a d'abord "Photograph". Elle fait partie de ces chansons qu'un groupe ne compose qu'une fois et qui ne parvient jamais à atteindre ce sommet durant toute sa carrière. Cette contient contient tout : mélodie prenante, pré-refrains sublimes, refrains aériens hors du temps... Whaou...
Il y a des brûlots imparable tels "Rock Rock ('Till You Drop)" ou "Stagefright", des mid-tempi aux riffs excellemment trouvés : "Too Late For Love" et "Rock Of Ages" et "Foolin'" qui est bien tournée.
Et le reste... Plat, qui se veut imparable mais qui tourne à vide. Ennuyeux. Quel contraste ! Si ces quatre titres avaient été aussi enthousiasmants, DEF LEPPARD composait son chef d’œuvre.

Six titres magnifiques sur dix, c'est plutôt une bonne performance, toutefois.

(Curieusement, les six titres réussis sont les premiers titres de chaque face du vinyle ; étonnant, non ?)

Ces six titres : 5/5.
Les quatre autres 1,5/5.

le 09 Août 2018 par CPEJ


Hormis un magnifique "Photograph", je ne trouve rien d'extraordinaire dans ce "Pyromania".
Le groupe ne trouve pas le bon amalgame entre le Heavy et et la guimauve FM malgré
de bonnes idées.
Joe Elliott montre des limites dès qu'il faut pousser la voix, ce qui nuit aussi à l'ensemble.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod