Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Adrenalize
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Janvier 2022 par PATATUS EMERITUS


Printemps 1992, je termine mon année de 4ème et cherche désespérément à tomber sur une radio qui diffuse "Let's Get Rocked", dont j'ai vu le clip dans le classement hebdomadaire de la chaîne cryptée et dont le groove et le refrain me soulèvent littéralement. À la même époque, la balade "To Be With You", "Everything About You" et "Smells Like Teen Spirit" sont les tubes Hard Rock du moment, plus faciles à entendre sur les ondes françaises. Quelques années plus tard, en âge d'acheter mes premiers disques, je réalise que les albums du Léopard sortis dans les années 80 sont encore meilleurs. Alors, que conclure à propos de "Adrenalize" ?
Qu'il est ma foi très très bon. "Let's Get Rocked" est donc une tuerie intemporelle, un hymne de stade que tu peux facilement diffuser en arrivant sur les lieux de ta propre fête de mariage (du vécu). "Heaven Is" est festif, la bonne humeur s'en dégage, on jurerait que le sympathique Bryan Adams a participé à l'enregistrement du titre (oui, le producteur n'y est certainement pas étranger). "Make Love like A Man" est le deuxième tube ultime de l'opus, un riff puissant, un groove infernal et un refrain efficace amené par des chœurs non moins imparables. Quant à l'énorme "White Lightning" écrit en mémoire de Steve Clark... Une longue intro, planante puis épique, une guitare lead ultra inspirée, ce son ultra sophistiqué, un chant et un refrain parfaits, ce morceau est un pied total. "I Wanna Touch U" et l'énergique "Tear It Down" sont également très bonnes, conclusion idéale d'un bon cru des Britanniques, sur lequel on peut juste regretter la qualité des balades, juste passables si on les compare aux essentielles "Love Bites", "Hysteria" ou "Bringin' On The Heartbreak".

le 27 Octobre 2021 par CHUCK MAURICE

Le petit frère de "Hysteria", un peu moins bon car moins surprenant, mais il comporte quand même bon nombre d'excellents morceaux comme "Stand Up (Kick Love Into Motion)" dont je n'arrive pas à me lasser.

Par contre je déteste "Let's Get Rocked" (je ne pense pas qu'il soit possible de faire un refrain aussi nul pour une chanson...).

le 27 Octobre 2021 par SWISSIDOL


Je trouve cet album au moins aussi bon qu'un "Hysteria" sérieusement surestimé. "Let's Get Rocked", "Make Love Like A Man", "Personal Property"... C'est du tout bon même si le groupe abusait encore des effets sonores donnant à sa musique un côté robotique et artificiel. Très proche de ce que Bryan ADAMS est capable de faire, un plaisant album de Hard bubble gum.

le 24 Février 2016 par ADRI


Malgré une sacrée baisse de régime après un "Hysteria" gigantesque, cet album est quand même agréable dans son ensemble. La production est encore une fois très léchée. Il commence avec "Let's Get Rocked" et "Heaven Is" qui se laissent écouter. "Tonight" fait penser à la période "Pyromania", on a de bons moreaux enjoués comme "Personal Property" et "Tear It Down". "White Lightning" est quant à lui un bel hommage à Steve Clark. Le reste est du réchauffé mais cet album est loin d'être un ratage, même si en ce qui concerne DEF LEPPARD, le meilleur est déjà derrière.

le 21 Octobre 2015 par NOORS


C'est le digne successeur de "Hysteria". Son petit frère même. Il n'y a vraiment pas un grand écart entre les deux. DEF LEPPARD joue encore avec le travail sur les sons, instruments et voix inclus.
Le problème, c'est le décalage entre cet album et le virage à 90° que prend le Metal à cette époque. Les années 90 sont de sombres années sur fond de crise mondiale. Le FM festif à "paillettes" tire ses dernières cartouches à ce moment.
Tout comme "Sahara" de HOUSE OF LORDS, cet album arrive presque trop tard pour avoir la reconnaissance qu'il mérite.
Les teenagers et autres metalheads vont se tourner vers une musique plus sombre, reflétant la noirceur dépressive sociale du moment. Avec des compos épurées, rageuses, beaucoup plus directes, et sans fioritures au niveau du son. NIRVANA ouvrant le bal avec les autres bandes de Seattle.
Du coup, l'opus paraîtra assez ringard pour beaucoup, ni voyant qu'une mauvaise resucée d'un travail déjà servi et désormais dépassé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod