Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Def Leppard
The Def Leppard E.p.
Page  1 |

le 30 Septembre 2015 par FRED


Tout l'esprit de la NWOBHM réside dans ce disque.
Au-delà de l'aspect strictement musical, il mérite donc un 5, dans mon échelle d'estime personnelle.
Je retiens l'enthousiasme, la fraicheur, la spontanéité, l'allant et le pétillant, mais également la volonté de maîtrise technique et d'aboutissement en matière de composition.
Une manière d'élixir de jeunesse éternelle.
Alors ce 5, intrinsèquement, ce disque ne le mérite peut-être pas... Mais il possède à mes yeux le supplément magique qui fait la différence.



le 28 Septembre 2015 par ADRI


Tout d'abord, merci à toi Jeff pour le travail de réécriture des chroniques de ce groupe !

Donc après s'être débaptisé de "Atomic Mass" à "Deaf Leopard", le groupe qui allait devenir DEF LEPPARD sort sa première production après un an de formation. Les interminables répétitions s'ensuivent, permettant aux musikos de s'améliorer techniquement, avant d'accoucher de cet EP comportant 3 titres : "Ride Into the Sun" qui est un titre un peu commercial, mais dans la pure veine Hard/Heavy Metal fin 70s, qui perso me rappelle beaucoup le PRIEST. Ensuite "Getcha Rocks Off" et "The Overture" qui seront réenregistrés pour le premier album "On Trough The Night" ; "Getcha Rocks Off" étant renommée en "Rocks Off". Celui-ci sonne vraiment comme la démo du morceau du premier album, ce qui est logique. Même remarque pour "The Overture", tout ceci est un peu brouillon mais prometteur aussi.

Haute voltige ou descente aux enfers ("Highway To Hell" sort quelques mois après cet EP pour la petite référence), que connaîtra ce nouveau groupe ? Réponse : les deux. Voilà les premiers pas d'un groupe unique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod