Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Powerwolf
The Sacrament Of Sin
Page  1 |

le 16 Janvier 2019 par VALANDRYL


Pour moi le moins bon POWERWOLF. Album téléphoné, sans aucune variation. Est-ce pour faire taire les détracteurs ? Le groupe a introduit beaucoup d'inspirations d'autres groupes pour sonner différent, mais ça sent le côté forcé, pas naturel et je n'y ressens aucune inspiration. Je m'ennuie à mourir en écoutant ce disque.

Vivement que POWERWOLF refasse simplement du POWERWOLF.

le 15 Janvier 2019 par CANNARAS


Ce "Sacrament Of Sin" est vraiment très bon. Techniquement difficile de lui reprocher quoi que ce soit : c'est ultra bien produit, très bien joué, très bien chanté par un Attila Dorn, chanteur remarquable qui fait partie des meilleurs dans le Metal. Le tout est, comme toujours, agrémenté par les claviers de Falk Maria Schlegel qui donne une coloration personnelle aux compos. Enfin, la capacité de POWERWOLF a concocter des hymnes à reprendre à tue-tête est affolante. Très clairement, aujourd'hui, peu de groupes sont capables de rivaliser avec ce talent d'écriture. Si POWERWOLF remplit les stades, ce n'est pas pour rien. C'est sans prise de tête, les paroles n'ayant absolument aucun intérêt, cela donne envie de taper du pied, de chanter en chœur et de secouer la tête. C'est fait pour passer un bon moment, et puis c'est tout.
Qui plus est, le combo a changé un peu sa formule et aère sa musique : on trouve un slow, quelques chansons un peu moins Metal, comme "Demons Are Girl's Best Friend" franchement commercial. D'ailleurs, l'appellation Power Metal est aujourd'hui quelque peu exagérée. À mon sens, et avec cet album, le groupe est plus orienté vers le Metal Mélodique. Il n'y a pas grand chose de Power dans la musique, hormis deux ou trois chansons qui envoient encore la sauce, comme le "Fire & Forgive" d'ouverture très classique pour du POWERWOLF ou encore le final "Fist By Fist" qui termine l'album pied au plancher.
Cet album est étudié pour être d'une redoutable efficacité, jusque dans les soli, simples mais toujours mélodiques et mémorisables. Il atteint totalement son but, en tout cas, chez moi !

le 15 Janvier 2019 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec 95% de la kro ! POWERWOLF a arrêté de s'auto-pomper, propose des choses légèrement différentes et davantage variées sans abandonner son style.

Un gros coup de cœur pour la ballade "Where The Wild Wolves Have Gone", une des plus belles power-ballades que j'ai entendu depuis plusieurs années.

Les 5% de désaccord concernent le titre d'ouverture qui, pour le coup, moi m'a vraiment exaspéré parce que j'ai justement trouvé que ça singeait beaucoup trop "Blessed & Possessed" et surtout "Amen & Attack" (la rythmique à laquelle est déclamé le "Fire & Forgive" est note pour note la même que celle de son homonyme sur "Preachers...").

Bref, à part ce petit point noir, cool de voir que POWERWOLF tente d'évoluer et de ne pas s'auto-caricaturer à l'infini !

le 15 Janvier 2019 par EVIL DEVIL


En ce qui me concerne, un bon album, mais le moins bon de leur discographie ! POWERWOLF se tourne vers la facilité avec des petites chansons accrocheuses pour ados ! Le groupe avait atteint des sommets avec les trois albums précédents, il ne pouvait que redescendre. De plus en plus SABATON, mais avec des mélodies accessibles à la BATTLE BEAST et un côté burlesque à la LORDI, le groupe perd de la crédibilité au dépend de la popularité ! Dommage ! Un groupe qui avait fait un sans-faute jusqu'à maintenant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod