Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Michael Schenker
Resurrection [michael Schenker's Fest]
Page  1 |

le 25 Septembre 2019 par DEFLEP666


Le temps faisant son chemin et alors qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors je me dois d'ajouter une étoile supplémentaire à cet album que finalement je ne me lasse pas d'écouter.

Et j'avais tort sur un point les compositions sont très bonnes.

4 sur 5

le 24 Février 2019 par DEFLEP666


Ohlala ! Difficile de chroniquer cet album. Ma première écoute était plutôt négative.
Je venais d'écouter le Live avec le DVD et il m'avait scotché !

Il m'a fallu plusieurs écoutes et je dois bien avouer que Michael n'a rien perdu de sa dextérité et de son charisme. Ses soli sont inimitables mais les compositions sont un peu en-dessous de ce à quoi il nous avait habitué.

Ma foi, un bon album, qui ne révolutionne pas le genre mais le Maître est toujours là pour mon plus grand bonheur. Robin McAuley et Doogie White s'en sortent très bien.

J'aurais vraiment voulu mettre un 4 à cet album mais les compositions sont trop plates et le jeu de MS (toujours aussi talentueux) ne parvient cependant pas à relever le tout.

Point fort : la guitare de Michael Schenker
Point faible : Les compos.

le 25 Avril 2018 par REN


Ça fait plaisir de voir cet album assez rapidement chroniqué sur NIME. Depuis un temps certain je n'attendais plus grand-chose, tout du moins sur disque, du cadet des Schenker. J'avais rapidement écouté "In The Midst Of Beauty" que j'avais trouvé quelconque (je ne suis pas fan de Barden). C'est donc sans grande conviction que j'ai écouté cet album au départ, d'autant que l'idée de rameuter tous les anciens chanteurs peut être interprétée comme une manière de masquer les faiblesses musicales ou d'écriture des morceaux en maintenant artificiellement l'auditeur en éveil...
Mais au final ce fut une vraie belle surprise !! Les morceaux sont dans l'ensemble bien travaillés, faisant la part belle aux différents vocalistes, devant lesquels la guitare du Schenk' semble (trop) s'effacer. Mention spéciale à Doogie White vraiment excellent de bout en bout, à Graham Bonnet pour sa performance d'ensemble (en vieillissant il est de moins en moins faux) ; j'ai aussi apprécié le chant de McAuley, qui s'essaye, de manière surprenante dans un style assez speed. Le seul souci c'est qu'il n'hérite pas des titres les plus inspirés. En revanche les morceaux chantés par Barden ont vraiment tendance à me faire somnoler.
Au final un bon album, un retour inespéré qui m'a donné envie de découvrir les autres réalisations du six-cordiste dans le cadre des réunions TEMPLE OF ROCK.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod