Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Msg
Msg
Page  1 |

le 26 Septembre 2019 par HEMISPHERES


Suite au passage du MICHAEL SCHENKER FEST au festival Guitare en Scène, je me suis enfin décidé à découvrir toute la discographie de l'Ange Blond.

Ce deuxième album (au titre très "original") est de mon point de vue supérieur au premier car même s'il n'y a pas vraiment une évolution flagrante entre les deux, je trouve les mélodies de ce dernier plus accrocheuses, un Gary Barden qui maîtrise mieux sa voix et un ensemble plus abouti.

Une version améliorée du premier effort en quelques sorte, l'effet de surprise en moins certes mais qualitativement supérieur dans l'ensemble. Chaque morceau fait mouche alors que sur le premier il y avait quand même un ou deux que je trouve un peu en dessous ("Feels Like A Good Thing" notamment) alors qu'ici chaque morceau à sa place.

Au niveau des solos de guitare, même si avec le reste de sa discographie et son passé chez UFO, on sait la qualité à attendre du Mad Axeman, je trouve qu'ici, il se surpasse, avec souvent deux solos par morceau, à chaque fois très inventifs et dont la mélodie se retient avec une facilité telle qu'on vient à se dire qu'on aimerait qu'ils durent encore davantage, un gage de qualité !

Un magnifique album à découvrir (re-découvrir) pour tout fan de Hard Rock classique et mélodique et encore davantage pour des guitariste en herbe (dont j'en fais partie).

le 25 Janvier 2018 par GORSICA


MSG, deuxième galette du groupe pour moi qui découvre cette discographie complète en 2018 est beaucoup plus abouti que le premier qui ne m'a procuré aucune émotion particulière, je me suis ennuyé.

Par contre, j ai réécouté ce MSG déjà trois fois aujourd'hui ! Un délice de solis, de mélodies me rappelant RAINBOW et c'est un compliment !

Les titres sont cohérents dans leur classement et aucun ne fait tache contrairement au premier opus ou le moyen côtoie le pire.

Aucune comparaison possible avec les albums sorties cette même année ("Killers", "Diary Of A Madman" etc.), le style de Hard Rock s'élargit et va rapidement intégrer d autres styles plus durs comme notamment le Punk Rock qui donneront bientôt des "Kill'Em All" et autres "Show No Mercy" plus radicaux.

MSG est un Hard Rock simple et très efficace.

Cet opus est à redécouvrir !

le 30 Septembre 2013 par DJINN


Ce MSG est peut-être moins bon que le premier. Je pense surtout que le contexte NWOBHM l'a enfoncé. Je m'explique : MSG ne fait pas de Heavy Metal. Et si la comparaison avec SCORPIONS a ses raisons, il reste beaucoup plus soft. Quelque part, c'est un album des 70's. Il serait dommage que ces comparaisons de l'époque lui collent encore à la peau. Pour moi cet album est très bon. Je conseille d'abord le premier, mais pour ceux qui l'ont aimé, achetez le second.

4,5/5.

Morceau préféré : "On And On".

le 30 Septembre 2013 par YANN 77


Belle chronique, perso j'aime bien cet album au même titre qu'un "Perfect Timing" que j'adore, cet album procure réellement du plaisir sans pour autant être la bombe du siècle, et c'est déjà pas mal je trouve.

le 30 Septembre 2013 par MUSTIS666


A la différence du chroniqueur, je trouve ce second album bien plus abouti que le premier dans lequel se côtoyaient titres excellents (mais dont les versions live enterrent leur pendant studio) et anecdotiques.

Sur le second MSG, 7 des 8 titres figurent sur le mythique "Live At Budokan".

Par contre, d'accord avec Jeff pour son constat sur l'arrivée de la NWOBHM. Si on compare ce disque avec ceux qui vont suivre (Maiden en tête), il ne fait clairement pas le poids et MSG commencera son inexorable déclin...

L'un joue aujourd'hui à Bercy et l'autre à Vauréal...

Je me souviens pourtant du prétendu "choc des titans" : concert MSG/Maiden à Paris de mémoire en 1983/1984 où tous les présents avaient conclu à la victoire sans appel et par KO de Maiden.

La schizophrénie de Michael Schenker, l'un de mes guitaristes préférés, n'a rien arrangé....














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod