Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Van Halen
The Best Of Both Worlds
Page  1 |

le 25 Janvier 2024 par BLUEMASK


Le principe du 'best of' me fait toujours autant chier qu'une poêlée de salsifis, mais parfois, il faut admettre que ça fonctionne. C'est le cas de "Best Of Both Worlds".
Tout d'abord, les albums de VAN HALEN, sont tous inégaux, ils sont autant pleins de titres dispensables qu'une artère de sénateur est pleine de cholestérol, même le premier (album, pas le sénateur), donc l'idée d'un best of a du sens.
Ensuite, le best of est bien garni. Avec 36 titres pour neuf albums, on est plus proche de l'anthologie, d'une intégrale de ce qui est intéressant.
Ensuite II, les deux périodes de VAN HALEN sont assez différentes, et si DLR peut lasser sur la longueur, la période Hagar est plus maîtrisée mais manque un poil de folie. Et donc, alterner un titre de chaque chanteur finalement rend l'écoute bien plus variée tout en gardant une vraie homogénéité, et ça c'est presque une découverte.
Au final, on ne s'ennuie pas une seconde et si en général, je goûte peu les disques de plus d'une heure, ces plus de deux heures passent tout seul, c'est frais, dynamique, varié, pété de tubes et de titres que l'on redécouvre.

le 03 Septembre 2020 par CRUCHOT


Le mystère VAN HALEN !

J'écoute du Hard Rock et du Metal depuis vingt-cinq ans maintenant avec sans prétention une connaissance assez étendue du panorama musical qui nous concerne ici, je suis donc "un tant soit peu mélomane" pour reprendre les propos de Ramon dans son commentaire ci-dessous.
Or je n'ai jamais compris l'admiration qu'on peut vouer à la période David Lee Roth. Le gars ruine tout, quel mauvais chanteur ! Que sa voix est moche ! Et quand il s'essaye aux aigus ("Running With The Devil"), bah c'est encore plus moche !

Pour moi la période Hagar est cent fois plus intéressante, le gars amenant une brillance vocale et des mélodies beaucoup plus riches, notamment sur les refrains. Manque de pot c'est la période synthés, qui a pas mal vieilli... Mais bon j'aime bien quand même.

Pour revenir sur la période Roth, je crois que même si VH avait eu Hagar dès le début (ou un autre vrai chanteur), je pense que je n'aimerais pas non plus car je trouve les refrains pour la plupart... juste nuls en fait :
- Panama ! Panama ah !
- And the cradle ! Will rock ! Yes the cradle ! Cradle will rock !
- Running with the deviiiiiiiiiiiiil !
- Ouhouhouuu... Jamie's crying !

C'est très pauvre. En fait, y a que deux titres qui trouvent grâce à mes oreilles : "Ain't Talkin' 'Bout Love" qui a un riff monstrueux et un vrai refrain, et "Jump" qui est un bon hymne, malgré un refrain naze. Puis bon y'a "Eruption", OK. trois morceaux sur treize, c'est pas la fête du slip.

1/5 pour Roth, 4,5/5 pour Hagar (les inédits sont nuls) ça nous fait un (petit) 3/5.

Bah du coup c'est con, quand j'écoute cette compile (et c'est pas souvent), je saute un titre sur deux.

le 17 Juillet 2013 par RAMON


Habituellement, quand je lis que tel ou tel double album est trop long, ça me fout la chique, parce que si c'est bon, c'est bon, aussi je trouve qu'il est souvent ridicule d'entendre débiter mécaniquement ce genre de formule toute faite.
Prenez les "Use Your Illusion" des GUNS... personnellement j'achète tout, les I et II sans rien retrancher.
Bon, d'accord, ici il s'agit d'une compile. Pas d'un album.
Il n'empêche que pour le coup, je m'en vais le dégainer, l'argument massue : Un seul disque aurait amplement suffit et pour ce faire, c'est simple : tu enlèves les deux derniers mots du titre du disque, tu me vires TOUS les titres chantés par Sammy et tu ne conserves QUE CEUX avec Diamond Dave, tu vois, c'est pas compliqué !
Déjà que "Panama", "Jump" et "Ain't talkin'Bout Love", sont présentes dans leur version originale, quel est l'intérêt de les retrouver massacrées en Live par ce brave Sammy, hein ? Tu m'expliques ?
Franchement, est-on obligé de se fader des horreurs comme "Poundcake", "Right Now", "When It's Love" et j'en passe... "Top Of The World", tu parles !
Autant de témoignages d'une époque où Eddie partageait son temps entre ses synthétiseurs et ses bouteilles de whisky, et là on parle d'un mec qui a révolutionné le son et la façon de jouer de la guitare !!!
J'imagine le dialogue avec l'ingénieur du son dans le studio:" Hey mec !"
"Hein ?"
"C'est le moment !"
"Le moment de quoi ?"
"Bah, de jouer ton solo !"
"Naannn !?! Où qu'elle est ma gratte déjà ? T'es sûr que je peux pas le faire au synthé ?"
"Bah, tu t'appelles Edward Van Halen quand même, rappelle-toi : "Eruption" toussa toussa, même que t'as joué sur "Beat It" de MICHAEL JACKSON histoire de lui apporter une caution Rock."
"M'en rappelle plus, me rappelle plus de rien de toute façon, trop mal au crâne... Au fait, c'est qui ce type énervant qui chante ?"
Pauvre Sammy, honnêtement on ne peut lui imputer à lui seul la dérive de VAN HALEN dans la lucrative poudreuse FM, même qu'avec MONTROSE, il a fait des choses bien et puis CHICKENFOOT n'est pas à jeter aux orties non plus, mais chez VAN HALEN, cela va vraiment au delà du supportable si on est un tant soit peu mélomane.

le 30 Septembre 2011 par KINGKILLING


Un best-of agréable pour découvrir l'immense groupe qu'est VAN HALEN, à travers des titres comme "Eruption", "Hot For Teacher", "Panama" ou encore "Right Now", on peut découvrir (ou redécouvrir) un des plus grands groupes du Hard Rock.

Passons maintenant aux nouvelles chansons. VAN HALEN nous en propose trois. La première, "It's About Time", est une bonne chanson Hard Rock, purement dans le style VAN HALEN. Malgré un refrain un peu faible, la chanson se laisse écouter facilement, grâce en particulier, à une petite accélération bien sentie avant le solo.
"Up For Breakfast" ne laissera pas une grande trace. Le refrain est plutôt bon, mais le reste n'est pas beaucoup inspiré. Dommage !
La dernière chanson inédite est très chiante. "Learning To See" se vautre carrément. Elle ne démarre jamais et les passages calmes sont au contraire énervant ! A oublier au plus vite !

Résultats des courses : un bon best-of (même s'il manque des titres comme "On Fire" ou "Girls Gone Bad"), un titre bon, un titre passable et un titre chiant. Le constat est mi-figue, mi-raisin.

le 20 Avril 2009 par ERWIN


Une évidence: les titres représentent impeccablement la carrière du méga groupe de Big Rock.
Eruption, le plus grand solo de gratte de tous les temps allons-y franchement, et des choix judicieux mais finalement évidents.
Alors bien sur, pour l'actualité les bonus sont assez quelconques... Eddie est plus infernal que jamais, et je pense qu'on peut considérer VH comme incapable de repondre un grand album.

C'est naze pour les vieux fans mais superbe pour les nouveaux qui trouveront ici de quoi sustenter leurs âmes de guitar hero en herbe...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod