Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Diver Down
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Janvier 2020 par DJINN


Cette impression de patchwork musical est ce qui ressortait à l'époque, et face à l'enchaînement de hits que représentait le premier album ou "1984", "Diver Down" sonnait comme un produit de Noël. Ils auraient pu raconter que ce n'était pas un vrai disque de VAN HALEN mais un clin d'oeil pour faire patienter les fans.

Cette diversité est finalement ce qui fait sa force. Vous n'aimez pas "Big Bad Bill" ou "Happy Trails" ? Mais ces morceaux ne sont pas faits pour en mettre plein la vue ou finir sur un best of. Ils captent l'attention et donnent au final une identité au disque. Impossible de dissocier "Intruder" de la reprise de Pretty Woman. "Where Have All The Good Times Gone" s'insère parfaitement dans le style du groupe, là où sa version de "Dancing In The Street" a en revanche des arrangements discutables. "Cathedral" est un instrumental fort intéressant. Toutes les chansons originales sont bonnes.

Comme dit un autre, c'est un disque pour faire la route. A l'aire d'autoroute on le trouvait en K7 bon marché à côté d'"On Through The Night" de DEF LEPPARD ou "Back In Black" d'AC/DC. Ca le faisait bien.

le 08 Décembre 2019 par MEGIDDO


Le fond rouge et la bande blanche illustrant ce très bon album ne représentent pas seulement le pavillon informant de l'emplacement d'un nageur en plongée (Diver Down) mais aussi les couleurs fétiches d'Eddie en matière de customisation de ses guitares.
Du coup, on peut aussi comprendre la présence des reprises comme une plongée dans les influences du groupe.
A noter que ces deux couleurs très codifiées sont celles des 2 paquets de clopes posés devant le petit angelot avide de nicotine sur la pochette de l'album suivant, "1984".

le 18 Août 2019 par SWISSIDOL


Album sans queue ni tête où les reprises (scandaleusement nombreuses) ne sont pas spécialement d'un goût exquis, les nouvelles compos pas trop inspirées et où les petites intros d'une minute font office de remplissage. À l'image de la pochette, sans intérêt, un ratage presque complet.

le 14 Juillet 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


J'ai toujours aimé cet album, jamais eu de problème avec. Ici, le groupe s'éclate et ça se ressent via le côté fun et enjoué des morceaux. Vraiment un pur bonheur de Hard Rock.

le 30 Juillet 2018 par DARKPOET


C'est marrant j'ai toujours aimé cet album… Différemment certes du premier ou "Fair Warning". C'est fun, bien joué et pas mal produit. Il faut l'écouter en mode "estival", décontracté. Un produit typiquement américain, décomplexé. J'aime bien. Par contre, la suite, à partir de "5150" est très discutable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod