Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Van Halen
For Unlawful Carnal Knowledge
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Juillet 2023 par THIERRY RAOULT


Très bon album de VH, meilleur que les 2 précédents.

le 17 Juin 2023 par SPI


Cet album est magnifique. Tout comme "5150", "OU812" et "For Unlawful". D'ailleurs je trouve la période "Van Hagar" très sous-estimée par la majorité. Certes, Sammy Hagar n'est peut-être pas un showman comme peut l'être DLR mais c'est un bien meilleur chanteur et il est moins agaçant et frimeur que son prédécesseur.

le 07 Octobre 2020 par TOTOF


Merci à Eddie Van Halen pour ce qu'il a apporté à la musique.
Personnellement, ma première rencontre avec le Hard Rock fut par cet album, que j'avais volé à mon père quand j'avais 10-12 ans, la K7 a été usée !
Contrairement au commentaire précédent, c'est avec cet album que je ressens de la nostalgie de cette période ou je découvrais le Hard Rock.
Quand on écoute rien que l'intro de "Poundcake" avec la perceuse, on se dit qu'on a un album qui sort de l'ordinaire. Certes l'album est moins fou-fou avec Haggard que ceux avec David Lee Roth, plus sérieux et appliqué, mais quelle puissance !
Un super album du début à la fin.
Merci Eddie d'avoir été ma porte d'entrée au Hard Rock, pour ton Brown Sound, de me filer la chair de poule quand j'écoute "Eruption", pour ton intro de "Mean Street (Fair Warning)" que je trouve sensationnelle...

le 11 Janvier 2020 par DJINN


Evidemment, si on est fan de "1984", ça n'a rien à voir.

"5150" n'était pas totalement réussi, on a parlé de produit d'époque typique qui a mal vieilli. Mais la soupe 80 a son charme et on fredonne volontiers un hit d'ASIA ou un "Why Can't This Be Love".

Le souci d'un "F.U.C.K." c'est qu'il ne s'en dégage aucune sorte de nostalgie. Et au fond, je me demande si ce genre de disques n'a pas encore plus mal vieilli. L'argumentaire pour un tel disque est téléphoné et on le connaît d'avance : c'est plus Heavy donc c'est mieux, il y a pas de clavier donc c'est mieux.

Ca ne doit tout simplement pas s'adresser au même public.

le 13 Janvier 2017 par NONO


J'avais écouté une fois cet album, sans en avoir gardé un souvenir impérissable.
Je viens de le ré-écouter pour voir, car les disques sont comme les films, il faut souvent les voir au moins 2 fois pour les apprécier pleinement.
Et j'avoue honnêtement que mon avis n'a pas beaucoup changé.
Je comprends que cet album soit généralement apprécié car c'est un retour à du Heavy pur et dur (production moins sophistiquée), c'est 100% guitare, ça "rentre dedans".
Cependant malgré ces qualités indéniables je trouve qu'il y a quelque chose de très statique dans ce disque.
Premièrement la batterie devient très métronomique avec une réverb très "80", Alex s'encroûte un peu dans une formule binaire très "Rock FM". Ce qui donne des morceaux très ressemblants.
Deuxièmement je ne trouve pas les compos mémorables. Pas beaucoup de mélodies marquantes. À part LE tube ("Runaround") et quelques autres titres ("The Dream Is Over", "Right Now" et "Top Of The World", notamment).
En somme, je trouve ce disque assez bon mais vraiment pas génial, en tout cas pas autant qu'on en dise. J'ai même une préférence pour le précédent, "OU812", qui était à mon avis bien plus varié et inspiré.
Un petit 3/5 qui frôle le 2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod