Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Fair Warning
Page  1 | 2 |

le 28 Septembre 2023 par CPEJ


Je révise mon commentaire qui était sévère. Cet album très entaînant et plein de folie se révèle finalement agréable à écouter, de plus le son VAN HALEN ne vieillit pas d'un pouce.
Morceaux préférés : "Mean Street", "Sinner's Swing!" et "Unchained".

le 08 Octobre 2020 par PIERRE MERVEILLEUX

Je suis très triste d'apprendre la mort d'Eddie Van Halen. Vraiment très triste. Cela me fait quelque chose.
J'adore tous les albums avec DLR, y compris le dernier.
Ce "Fair Warning" est le premier album que j'ai connu (un copain m'avait fait une copie sur K7). Il est très bon. Et cette intro sur "Mean Street" ! Waouh !!!
Il va nous manquer. Quel musicien !!!

le 08 Octobre 2020 par LE RôDEUR


Ah, tiens, je ne sais pas pourquoi je pense à ça aujourd'hui, mais il y a dix ans, en 2010, Canard WC (que je salue au passage s'il mate les commentaires de "Fair Warning" en loucedé, mais je ne crois pas car à mon souvenir il était plutôt branché par l'accordéon-musette style VERCHUREN, AIMABLE, etc. ) avait organisé sur NIME un psycho-test pour les lecteurs dont le thème était "Etes-vous un True ou un False ?". Remember ?

Je n'avais pas répondu à l'époque car, d'une part, j'avais pas eu le temps que le jeu était déjà clôturé et, d'autre part, n'ayant jamais aimé MANOWAR, j'aurais été certain de passer pour une tafiole.

Alors je ne sais pas si ça compte des points si on ne répond qu'à une seule question avec dix ans de retard mais voici ma réponse à la question 16 :


16/ Quelle est la plus grosse somme d’argent que vous ayez dépensé d’un coup pour quelque chose en rapport avec le Metal ?


Ah ah, eh bien mon cher Canard et mon cher NIME, j'ai déjà dépensé des sommes déraisonnables dans des conventions et autres foires aux disques mais ça n'est pas vraiment la question, car tout un chacun, pour peu qu'il ait déjà été contrôlé positif à vie au virus du Metal, a forcément fait cela.

Non, je dirais plutôt que ma plus grosse dépense en rapport avec la musique suramplifiée c'est lorsqu'à l'âge de 13 ans j'avais acheté, LE MEME JOUR ET EN MÊME TEMPS, deux (deux !) k7 audios d'occase de VAN HALEN chez le bouquiniste du coin (dont "Fair Warning") pour la somme mirobolante de... 60 francs !

Une somme que j'avais eu le plus grand mal à réunir, économisant jour après jour mon unique argent de poche : les 2 francs du pain au chocolat de la récré. 30 jours ouvrables à crier famine, je ne voudrais pas me la raconter, mais c'est quand même le genre d'épreuve qui vous façonne un warrior.

Mais j'aimais tellement la musique, j'aimais tellement le Hard Rock et ces disques qui étaient les premiers et qui sont à jamais les plus beaux. Et surtout VAN HALEN dont j'avais tatoué le logo au stylo à bille sur ma trousse. Et surtout "Fair Warning", mon préféré, avec ses guitares en feu, avec l'intro époustouflante de "Mean Street" et ce riff de folie qui démarre derrière et les frotti frotta de "Dirty Movies" et le groove ouatiné de "Push Come to Shove"... Comment s'appelait ce guitariste déjà ? Eddie, non, si ma mémoire est bonne ?

Oui, c'est ça, Eddie Van Halen.

J'ai racheté "Fair Warning" en CD depuis, mais seule la k7 compte. Même si je ne l'écoute plus, si la bande vrille, si un jour elle crame, si un jour d'octobre 2020 tout se termine là, elle te survivra cette k7, Eddie Van Halen.

le 15 Janvier 2018 par CPEJ


On me l'avait prêté a sa sortie, à part "Mean Street" il ne m'avait pas laissé une forte impression.
Je viens de le réecouter, mes gouts n'ont pas changé.
Du pur VAN HALEN, difficile de parler de Hard Rock.
plutôt du Rock US 80's côte ouest, avec un zeste de Funk.
le style est original, les musiciens sont bons mais a part "Mean Street" je n'accroche pas.

le 13 Janvier 2018 par THIERRY RAOULT


Très bon disque, feeling énooorme, de l'énergie très communicative, de la bonne humeur, bref, que du positif.
C'est aussi le premier album que j'ai écouté en entier, dès sa sortie.
Il est (très) court, 31 minutes, mais zéro déchet ou remplissage.
Disque qui donne la pêche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod