Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Van Halen
Van Halen
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 09 Août 2023 par CPEJ


Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-là, à l'époque (on me l'avait prêté en 1981) je n'avais pas accroché plus que ça. Tout d'abord je suis surpris par le son, avoir un son aussi bon en 1978 sur son premier album, c'était très rare, à moins que la version remasterisée que je me suis procuré soit très performante. Les titres sont bourrés d'énergie sans être très violents, les riffs sont simples, la section rythmique les accompagnent clairement, David Lee Roth surplombe le tout magnifiquement. Ce que je retiendrai surtout, c'est l'originalité de leur musique qui a du donner un grand coup de fraicheur sur le Rock, Hard Rock de la fin des années 1970. Cet album n'a pas vieilli d'un poil et je l'ai réécouté avec un grand plaisir.

le 22 Juillet 2023 par I AM THE GROWL


J'ai voulu réécouter les deux premiers albums de VAN HALEN à la suite pour savoir ce qui cloche avec la suite justement, vu que ce premier disque est vraiment excitant. L'explosivité ici n'a pas été reproduite, le son de la guitare, à la fois aérien et lourd, doté d'une distorsion simple et moderne avec la touche de réverb qui va bien non plus. Le second album est plus sec, moins énergique, et les chansons sont moins entraînantes (et "Spanish Fly" en version acoustique d'"Eruption", pourquoi pas mais non...). Une sortie sur "On Fire" avec des falsettos ça a de la gueule. Et "You're No Good" ne peut pas égaler l'épatante "Runnin' With the Devil" et son solo qui arrive comme une révélation. C'est Rock, c'est Heavy, c'est Hard, c'est Boogie mais pas que. Il y a une touche futuriste dans la production qui rend vraiment cet album intemporel !

le 22 Septembre 2022 par SWISSIDOL


La jeune génération ne se rend peut-être pas compte de l'importance de cet album. Avec son jeu complètement fou, Eddie a révolutionné la guitare au moins autant qu'un HENDRIX ("Eruption"). Le son est superbe et le groupe avait des années d'avance sur la concurrence (1978 !!). Mentions à "Ain't Talkin' 'bout Love" et "Ice Cream Man" en plus de l'instru sus-nommé.

le 04 Décembre 2020 par VALEK


VAN HALEN est le groupe mythique d’un seul album. Ce disque est un voyage dans le temps traversent les âges comportant des titres Hard Rock et à la fois Rock'N'Roll. Comme toutes légendes les morceaux sont imparables.

le 17 Octobre 2020 par ALEX F


Ce disque a marqué beaucoup de gens à l'époque et c'est tout à fait compréhensible, et pourtant... Comment ça "et pourtant" ? J'entends déjà les fans s'offusquer ! Rassurez-vous, ce disque me paraît plutôt bon dans l'ensemble, mais j'ai toujours trouvé que VAN HALEN avait un défaut. Vous savez, il y a des groupes dont on dit : "c'est pas mal, mais il manque un petit quelque chose". Eh bien VAN HALEN, c'est l'inverse, il y en a un peu trop ! C'est un peu comme un gros gâteau à la crème, c'est épatant, ça en met plein la vue, c'est super bon, mais on risque l'indigestion. Cela dit, Eddie était un très grand guitariste qui a révolutionné l'instrument, c'est indéniable. D'ailleurs, étant moi-même guitariste (amateur), je dois reconnaître que son jeu m'a pas mal influencé. Seulement, mon "Eruption" à moi serait plutôt l'intro en tapping de "Hot For Teacher" sur l'album "1984", que je préfère à ce premier album, soit dit en passant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod