Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



After Forever
Remagine
Page  1 | 2 |

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Inégal et moins intéressant que "Invisible Circles" tout en continuant dans cette voie.
Quelques très bons titres.

le 16 Décembre 2005 par ALTHOR


Voilà donc déjà le nouvel album d'AF. Hormis la pochette pas très réussie, le reste (donc le plus important!) est de bonne qualité.
Bon déjà il est vrai qu'aux premières écoutes l'album a du mal à passer. Mais avec un peu de persévérence on arrive à apprécier cet album à sa juste valeur.
Pour le style musical, on est très proche d'Invisible Circles : chant rock et death, guitares bien présentes, ambiances aux claviers toujours aussi bonnes (cette fois-ci avec une nouvelle recrue).
Les meilleurs titres :
"Come" chanson bien variée, "fraîche"
"Living Shields" très bons grunts, les choeurs s'intègrent à merveille
"Free of Doubt" bonne démonstration du nouveau synthé ici, les riffs sont très bons
Les autres sont aussi très bonnes, la seule nettemement en-dessous : "Boundaries are Open", elle m'agresse un peu les oreilles j'avoue.

Je suis un grand fan de métal symphonique/mélodique (Nightwish, Epica, Therion...) et j'ai beaucoup d'estime pour After Forever, ils ne se ramolissent pas au contraire ils restent très créatifs. De plus AF est un groupe mélodique avec cette touche dark en plus grâce aux grunts de Sander Gommans ainsi qu'aux guitares très présentes.

Voilà un très bon album en cette fin 2005, fan de Invisible Circles allez-y.



le 08 Décembre 2005 par X

Il me semble que dans le titre "come" c'est Sharon Den Addel (Within Temptation) qui chante en duo avec Floor. A vérifier. Cordialement

le 08 Décembre 2005 par KHANE


C'est probablement l'album d'After Forever dans lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer, la première écoute a été plutôt pénible et ma première impression a été que l'album commencait réellement avec "Face your Demons".
Ceci étant avec un peu d'application, on découvre des merveilles dans cet album et on ne peut qu'être admiratif devant la complexité des compositions et leur exécution. Par exemple le titre "Come" change 5 fois de ryhtme et de mélodie dans la première minute. Et ce n'est pas un des titres les plus déroutants de l'album. Les instrumentes passent d'avant plan à arrière plan à accompagnement comme qui rigole. Et sans vraiment tomber dans le symphonique au sens propre du terme, on a largement assez d'instruments pour donner le vertige avec tous ces vas et viens.
Alors forcément on ressort des premières écoutes avec la tête qui tourne, un léger sentiment d'écoeurement et en ayant retenu que les mélodies les plus simple. Mais ca vaut très largement le coup de s'accrocher, car une fois le repérage effectué on s'amuse vraiment sur ce nouvel album. Floor est en pleine maitrise de sa voix, elle passe du chant rock au lyrique au phrasé ryhtmique comme si c'était la chose la plus naturelle du monde et les deux choristes (qui sont pourtant pas mal du tout) ont parfois du mal à suivre au niveau intensité.

Bon seulement la galette n'est pas parfaite. Déjà effectivement le titre "Being Everyone", sans être mauvais ni "pop", arrive comme un cheveu sur la soupe. Après les tornades "Come" and "Living Shields" on se retrouve avec une structure classique intro/ couplet/ refrain/ interlude/ refrain qui ne passe pas trop. Surtout vu la répétitivité inhérente aux paroles. Quand à "Strong", placé entre la montée en puissance de "Only Everything" et le dérangeant "Face Your Demons" on passe la chanson à attendre qu'elle démarre enfin.
Ensuite il y a quand même des trucs qui dépassent et dont on aurait, à mon sens, pu se passer. L'exemple le plus marquant reste sur "Face Your Demons" ou l'interlude en phrasé rythmique n'en fini pas de continuer sans que l'auditeur que je suis n'arrive à comprendre ce qu'il apporte au juste. Sur "Attendance", la nappe clavier en arrière plan (qui pourtant s'intègre sans difficulté à "Come") fait décalé et la fin est brutale à mes oreilles sensibles.

Pour résumer deux titres tout à fait passables, quelques enjolivement qui n'étaient pas franchement nécessaires, mais un album qui reste de l'excellent After Forever. Personellement je le placerais au même niveau qu'Infinte Circles, plus inégal certes, mais plus puissant et plus surprenant. (A noter que mon préféré reste tout de même Decipher, et de loin)

le 06 Décembre 2005 par MAX


Incroyable que ce disque soit parmi mes dix albums préférés de 2005 et également parmi les 10 déceptions les plus cuisantes. Après un exceptionnel Invisible Circles, After Forever se baigne dans les eaux tièdes de la façilité nous offrant des titres sympathiques mais à la durée de vie assez courte, et un flagrant manque d'ambition pour des titres qui perdent en complexité (passe encore) mais aussi en saveur. Oui, il y a de bons titres, de très bons, même (Come pour ne citer que lui), mais ici c'est un groupe sage que l'on a, qui marque bien sa volonté de ne pas se faire taper sur les doigts à une époque où il est devenu indécent de faire une mélodie de plus de quatre notes et d'ajouter ne serait-ce qu'un arrangement symphonique ! Je passe sur Strong, immonde ballade naze. Bref, le fantôme d'After Forever est suffisamment doué pour réaliser un bon disque, mais comparé à ses prédécésseurs, Remagine est un disque très moyen.

Et à la pochette immonde.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod