Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



After Forever
Decipher
Page  1 | 2 |

le 01 Août 2023 par 2112


Personnellement, avec le temps je lui préfère "Prison Of Desire" même s'il est moins bien produit et la voix de Floor moins maitrisée.

Mais "Decipher" demeure un superbe album et à mon sens le dernier bon album d'AFTER FOREVER (et ce n'est pourtant que le deuxième !). Mark Jansen sera ensuite poussé vers la sortie et les futures sorties du groupe prendront une toute autre direction musicale, mais seront aussi à mon sens de bien moindre qualité. En effet, virer du groupe son meilleur compositeur n'est pas l'idée du siècle. Heureusement ce dernier rebondira en fondant EPICA qui deviendra un poids lourd du Metal symphonique et donnera suite aux deux premiers opus d'AFTER FOREVER avec le chef d'œuvre "The Phantom Agony".

Pour revenir à ce "Decipher", il comporte bien sûr pas mal de moments de bravoure et captive l'auditeur du début à la fin. Et les performances vocales de Floor sont bien entendu ahurissantes. "Intrinsic" est terrible et "Imperfect Tenses" de toute beauté. "Forlorn Hope" offre une conclusion épique même si j'aurais personnellement pris quelques minutes en rab car la seule chose qui manque à cet album à mon sens c'est justement un bon titre fleuve de 9-10 minutes en guise de grand final.

le 10 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Je n'aime plus ce groupe, mais s'il ne devait en rester qu'un seul, c'est ce "Decipher" qui resterait.

Mieux composé que "Prison Of Desire"... et le reste aussi d'ailleurs.


le 07 Août 2016 par JUDAS


Il est aisé de dire qu'un album est supérieur à un autre, surtout si ce dernier est postérieur au premier. Hein?
Pour moi, "Decipher" enterre "The Phantom Agony".
Mark a trouvé la recette ici et ne fera qu'une tentative fort respectable mais inférieure avec EPICA. La raison? Floor. Elle cartonne et cantonne Simone à un rôle de suiveuse malgré elle sur le premier album d'EPICA. Elle et Mark n'arriveront à se démarquer que sur le réel album phare du style, le somptueux "The Divine Conspiracy" 7 ans plus tard, "Consign To Oblivion" n'étant qu'une vaste blague.
Pour faire court, je n'arrive plus à écouter le premier EPICA sans bailler alors que "Decipher" me donne encore des frissons.
Concernant AFTER FOREVER, il est à déplorer que le départ de Mark sera le début de la fin, malgré un dernier album fort appréciable.
5/5.

le 04 Novembre 2006 par MONSTER


Mon groupe favori dans le style gothopouf metal symphonique. Un album qui a la classe, un des rares groupes des années 2000 dans ce genre à ne pas être un clone des 3rd and the Mortal, The Gathering, Theatre of Tragedy, Tristania et autre Nightwish. Plus de finesse que sur le 1er album et bien plus de classe qu'un Within Temptation, trop kitsch et commercial...

le 09 Août 2006 par ARATHON


Dernier album intéressant pour moi d'After Forever, étant donné le départ de Mark Jansen du groupe parti fonder Epica....

Et bien quel album! Les premières écoutes sont assez difficiles, on a du mal à s'y mettre et à accrocher à toutes les petites subtilités, mais après un certain nombre d'écoutes, on se rend compte à quel point cet album est excellent...

Tous les tracks sont parfaits, les quelques erreurs présentes sur Prison of Desire corrigées et on tient pour moi un des albums de référence du metal gothique













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod