Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Evoken
A Caress Of The Void
Page  1 |

le 16 Novembre 2009 par POSSOPO


Pfff, il est quand même pas mal, ce disque hein.
Il y a des fois où j'abuse un peu quand même.


le 07 Mai 2008 par POSSOPO

C'est vrai, j'utilise beaucoup le "moi, je" dans certaines chroniques. Peut-être un peu trop souvent, je ne sais pas. Je comprends bien l'argument en tout cas et tu n'as aucune raison d'être embêté de donner ton avis. La preuve, ton commentaire est publié.

le 06 Mai 2008 par JC


Salut Possopo !

Je sais que dans la vie il faut évoluer mais quand c'est au détriment de la sobriété, c'est dommage.

Je trouve ton avis généralement judicieux, mais je trouve que tu t'embourbes un peu trop dans des formules genre "j'écris pour moi", "j'me regarde le nombril", "ah, j'écris bien"...

Cela m'embête de dire ça, car tu es l'un des chroniqueurs que je lis le plus, mais j'ai remarqué ça ces derniers temps. Cela m'embête d'autant plus que c'est le premier commentaire que je poste sur le site, alors que j'en suis un lecteur régulier depuis plus de deux ans maintenant (eh oui, j'avais jamais trouvé quoi que ce soit à redire).

J'espère que tu nous pondras de nouveau de bonnes chro (celle-là l'est, attention, mais je trouve que tu en fais vraiment trop avec des trucs qui ne concernent pas directement la musique). Au plaisir de te relire !

le 02 Mai 2008 par SHATTERED HOPE


Quelle rage frénétique m'a emporté lorsque j'ai vu dans ma visite quotidienne du site "EVOKEN - A CARESS OF THE VOID" - 2 étoiles...
Mais bon, je comprends quand même très bien la divergence de point de vue. Celui qui dira qu'EVOKEN a évolué depuis Quietus est tout simplement fou, c'est du pareil au même (bien qu'ils se soient voulus plus glaciaux sur Antithesis Of Light) mais moi, je dis: tant mieux.
EVOKEN, ça fait 10 ans qu'ils nous sortent la même soupe, ils n'arrivent cependant pas à me lasser. Mare Erythraeum résume bien ça: un riff qui se répète 7 minutes durant, mais qui est tellement bien enrichi en périphérie qu'il en devient grandiose et absorbant.
Le seul reproche que je puisse faire, c'est d'avoir fait un album trop facile et dont l'immersion est directe, tandis que AoL et Quietus m'ont demandé 5 - 6 écoutes avant de discerner un truc potable.

Donc voilà, cet album il est grand, et s'ils nous lâchent Quietus 4, j'me dis qu'au moins j'serai pas déçu et qu'ils resteront mes préférés.

(par contre j'ai pas compris pourquoi Quietus aurait des compositions minimalistes)
(sinon, je pense qu'Evoken n'a rien de funeral doom, et ni de doom/death d'ailleurs, et puis j'm'en tape...)

le 02 Mai 2008 par CHOM

Et bien, mon cher Possopo, tu m'as l'air d'avoir les dents contre pas mal de sortie Doom ces temps-ci ! Moi qui n'ai pas encore écouté cet album mais qui bave sur Antithesis of Light (et m'en vais découvrir Quietus de ce pas), tu me fais peur. Oh, j'avais ouï dire qu'il était moins bon cet Evoken, mais un 2/5... Enfin, qui aime bien châtie bien.

Après, par rapport à la chro de Monolithe ou l'on parlait de Evoken et Funeral Doom... Je t'avoue que pour le démontrer, j'aurais du mal. Moi-même au début je les classais les dedans. Mais après quelques passages sur doom-metal.com, et examiné la question plus profondément (du moins sur Antithesis of Light, les autres je connais pas), et bien je ne sais pas si Evoken est du doom/death, mais ce n'est pas du Funeral. Déjà dans leurs racines et dans leurs interviews, ils se réclament plus de cette tendance. Malgré tout, il y a bien des influ Funeral ! Ne serait ce que par le nom venant de Thergothon. Pour te convaincre, je n'ai pas grand chose d'autre que d'écouter. Perso quand j'écoute Mournful Congregation, Skepticism puis Evoken, je sens que les deux premiers sont associés et le troisième se détache. Peut être du aux accélérations plus présentes chez Evoken ? Pour moi je parlerai plutôt du traitement de l'ambiance. En effet, même si Shape of Despair est beaucoup moins sombre qu'Evoken, je trouve chez eux ce traitement Funeral au niveau des guitares, de la voix, et pas chez Evoken...

A vos débats, amis doomeux !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod