Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Tipton, Entwistle & Powell
Edge Of The World
Page  1 | 2 |

le 20 Novembre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Tout est badass sur cet album.
Unknown Soldier" suivie de "Friendly Fire"
, le must, juste avec ces deux pistes j'était conquis d'avance. "Searching" est a tomber, j'aime bien la voix de Tipton, quoi qu'on en dise.
Les deux autres musiciens sont d'un haut niveau.

Maintenant il me tarde d'écouter la première offrande de Tipton.

le 29 Septembre 2008 par ERWIN


Tipton est un de mes gratteux favoris. Je le vois bien comme l'archétype du guitariste "Metal", il est tranchant, véloce, reconnaissable mais original. Son sublime solo sur "Resolution" est frappant, le mec sait jouer... C'est autre chose que KK Downing ! Jolie song en passant.
"Edge of the world" est excellente.
Je rejoins Dreamer deceiver sur la voix de Glen, un poil exaspérante... C'est comme si on avait remplacé Rob par un chanteur quelconque -je trouve le début de "Searching" très approximatif...-. Car pour la musique, on nage en plein Judas... Collez la voix du Metalgod là dessus et vous aurez un album du Priest, peut-être légèrement plus cool
-la patte de KK finalement ?.
Sympathique mais pas révolutionnaire.
Petite frustration, j'aurais souhaité que Glen la joue moins modeste sur les soli... Personnage sympathique. Autre bémol: Entwistle sous employé...
Quelle carrière il aurait fait dans un groupe métal celui là !

Enfin soulignons que le Tipton a 61 piges ! Chapeau bas !

le 16 Décembre 2007 par DREAMER_DECEIVER


Trés loin de partager l'enthousiasme à propos de cet album.
Glenn Tipton est sans doute l'un de mes guitaristes préférés peut être même LE ... tant il est vrai qu'au niveau heavy metal, on a affaire à un des plus grand maitres qui soit.

Pourtant (et je le regrette fortement ), je n'ai absolument pas accroché à ce disque.

Mon gros problème : la voix de Glenn que je ne supporte pas.
Je la trouve chevrotante, faiblarde et cela me bloque complètement.

Cela dit, la musique proposée, bien que n'ayant pas cette irrésistible poigne de fer qu'on peut ressentir sur un album de Judas, est plutôt bonne bien que calme.

On reconnait le style si génial de Glenn sur les solos, souvent les textes sont bien troussés, profonds et intimes mais il manque un bon chanteur à ce disque pour faire passer le grand frisson comme peut le faire un Rob Halford par exemple (même sur n'importe lequel de ses albums solos).

"Searching", très belle ballade intimiste aux faux airs de "Stairway to heaven", "Give blood" et son gimmick accrocheur sont les seuls morceaux qui ont éveillé mon attention quelque peu défaillante.

Quand à la comparaison avec "Turbo", elle tient par moment au niveau du son sauf que l'album Turbo est infiniment plus punchy et supérieur à cet album qui m'a globalement déçu.

Dreamer_Deceiver

le 06 Juin 2006 par DARK SCHNEIDER


Tipton m'a vraiment surpris avec cet album, il a un son que je n'ai jamais entendu avant, parfois ça me fait un peu penser à l'album Turbo du PRIEST.
Le morceau d'ouverture, Friendly Fire est une véritable tuerie, excellent ! Tipton assure bien au chant, pas de prouesse vocale mais un timbre de voix fort agréable. J'en regrette même que son chant n'ai pas été plus exploité chez JUDAS PRIEST, comme a su le faire ACCEPT avec Peter Baltes.
Les autres morceaux ne m'ont pas autant marqué que "Friendly Fire" mais l'ensemble reste sympathique, notamment les ballades, trés bonnes et pas mièvres pour un sou. Le style de Tipton est trés reconnaissable quand il balance des soli inspirés, pour le reste il s'éloigne largement du PRIEST. C'est incroyable le fossé qu'il y a entre cet album et Jugulator de JUDAS PRIEST composé à peine un an après !!
Il ne faut pas non plus oublier la présence de Don Airey dans le line-up, les claviers sont trés présents sur cet album.
En tout cas je serais étonné que Tipton ne soit pas considéré comme un des meilleurs guitaristes qui soit dans le monde du metal et du rock après un tel album.

le 06 Mai 2006 par IKKI


Je rejoins NEOW, cet album est sympathique mais n'est pas exceptionnel non plus... Les musiciens assurent bien, rien à dire, mais je n'ai pas accroché aux morceaux et aux refrains qui ne restent pas vraiment en mémoire...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod