Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Danko Jones
Sleep Is The Enemy
Page  1 | 2 |

le 15 Septembre 2017 par LORDI2


La plus belle sortie Hard Rock de l'an 2006. L'album le plus métallique de monsieur Danko ! je dis métallique en matière de guitares et de chant rebelle. On aimerait tellement que "Sleep Is The Enemy" soit un chef-d'oeuvre malheureusement certaines chansons ne décollent pas toujours, toutefois le mettre dans la catégorie des chefs d’œuvre du Hard Rock serait s'emballer un peu trop vite ! Il peut laisser perplexe au début mais à force de l'écouter plusieurs fois on se rend compte de la qualité du disque ! 4/5 car ça déboîte quand même. Excellent album de Hard Rock moderne avec l'influence Hard 70 de THIN LIZZY au niveau du chant avec l'agressivité du Hard Rock des années 80 ! Il est génial ! Une référence du genre ! le meilleur album de toute la carrière de monsieur Jones. Il ne fera jamais mieux que celui-là en matière de qualité ! À posséder dans toutes les discographies Hard Rock de ce nom !

le 24 Août 2017 par BABAR


Comment j'ai pu passer à côté de ce groupe ?
J'ai dix ans de retard sur cet album, mais c'est pas grave c'est tellement authentique que ça fait l'effet d'être sorti hier.
J'ai écouté quelques albums, aucun ne me semble parfait car il y a toujours quelques titres dispensables.
Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Mais dessus il y a "Invisible", qui m'envoie une décharge d'adrénaline monstrueuse à chaque écoute. Et plein d'autres tubes.
J'ai des étoiles pleins les yeux quand j'écoute ce groupe, le fantôme de THIN LIZZY n'est pas loin mais en beaucoup plus Hard et pas du tout celtique.
Bravo messieurs, de la musique digne de nos idoles des années 70 et 80 à la sauce moderne, un véritable bol d'air frais. Et putain quel groove !!!

le 21 Février 2016 par CLANSMAN57


Une bombe ce disque ! Peu de solis, mais les riffs sont tellement efficaces et le sens du groove n'est pas si éloigné d'un AC/DC mélangé à un léger côté GREEN DAY pour le côté Punk.

En plus le groupe possède une identité, la preuvec: lors d'un passage chez un disquaire en Allemagne, il diffusait du DANKO JONES que j'ai reconnu immédiatement, même si je ne connaissais pas le morceau en question.
La marque des grands.


le 13 Avril 2009 par SISCO


J'adore avoir un train de retard... En l'occurrence je me gave de DANKO JONES depuis quatre ou cinq mois. Après We Sweat Blood et le super coffret B-Side, ce Sleep Is The Enemy fait comme ses copains, jamais très loin de la platine. A tenter de séduire les passants avec son "Don't fall in love", au refrain faussement gentil sur une guitare hachoir, est un mid tempo parfait. Et puis derrière, toc, "She's drugs", à fond les manettes, avec une énergie Punk propre à récurer le carbu de votre vieille Triumph Bonneville modèle 65.

Car si DANKO JONES peut nous rappeler la bande des frères Young, tout ici puise au cœur des seventies et des eighties, mais des deux côtés de l'Atlantique, que ce soit à New York ou à Londres, DANKO JONES synthétise la rage. Ce "Invisible" est ainsi un incroyable morceau qui aurait dépoté dans les années 80, sauf qu'il est frappé du sceau des années 2000, avec une franche insolence, un joli culot. C'est ça qui caractérise DANKO JONES outre un excellent organe vocal : un culot qui lui fait réinventer le Hard Rock.

le 26 Décembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Félicitations pour cette chronique parfaitement écrite qui restitue de surcroit merveillesement les impresssions que peut ressentir tout rocker qui se respecte quand il découvre pour la premiere fois Danko Jones.

J'ai découvert ce groupe par hasard un été 2003, j'ai bien aimé un single, j'ai acheté "Born a Lion" et j'ai eu un coup de foudre musical.

AC/DC ? Thin Lizzy ? Ramones et Motorhead aussi ? Oui mais pas seulement Danko Jones a une identité propre et redonne vie au vrai (hard) rock, sauvage, sale, teigneux et dangereux comme une rixe dans un bar tard le soir.

Bref une musique de mecs, de voyous classieux plein de charme roulant des mécaniques pour emballer les gonzesses.

Cet album est bien entendu trés bon, les morceaux sont ultra efficaces, simples, péchus, gavés d'une énergie communicative qui effectivement incite à la vie, au mouvement.
Je perçois meme quelques petites touches de sensibilité comme ces "When i ll see you again" et "Time heals nothing".
Cependant je trouve cet album un poil moins sauvage et brut de décoffrage que les premiers.
Comme si Danko Jones glissait vers un format radio plus pop.

Je ne lui reproche pas du tout cela et je serais ravi que ce petit groupe méconnu explose au plus haut niveau car ils le méritent amplement.
Effectivement sur scéne Danko Jones est un vrai fauve, un phénoméne, un Monsieur Loyal préchant inlassablement la bonne parole du rock n roll ..

Alors pourquoi encore si peu connu chez nous ?

Dreamer_Deceiver

PS qu'attendez vous pour chroniquer les 3 autres premiers albums du groupe ? Ils sont extraordinaires ! à faire headbanguer un paralytique !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod