Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Atreyu
A Death-grip On Yesterday
Page  1 | 2 |

le 03 Février 2015 par PLAUDE


Hargneux, ultra mélodique et cohérent, cet album d'ATREYU est une véritable réussite.
Alors oui c'est du Metalcore, et le genre et ses dérivés s'octroient la palme du plus détestable depuis longtemps.
Cependant, le groupe l'exécute avec une fierté et une maîtrise véritablement déconcertante et lorsque résonne le premier riff de "My Fork In The Road" - indubitablement le meilleur morceau du disque - il ne fait nul doute qu'ATREYU peut sans rougir assumer sa place au sein des meilleurs représentants du genre avec TRIVIUM pour les premiers albums du moins et SILENT CIVILIAN...

Efficace et sincère.

le 29 Avril 2006 par ALANKAZAME

Je n'ais pas écouté cet album, mais je ne vois absolument pas le rapport entre l'ambient et le metalcore Oo

le 26 Avril 2006 par AGATHE OCLES

Oui, tu as raison, tout les groupes que j'ai cités ne sont pas les dépositaires exclusifs du style. Le seul truc qui me chiffone, c'est que l'on nous vend de l'emo qui n'en est pas. Musicalement parlant, j'admet qu'il peut y avoir une évolution (mais de là à devenir de la soupe ...) mais sur le plan "spirituel" on va dire, je ne m'y retrouve plus du tout. Il y a un fossé entre ce qui faisait avant et maintenant. Rien que celà permet de dire que la différence entre pop-punk et emo n'est pas aussi mince qu'une feuille de cigarette.
Pareil quand tu dis que le terme "Hardcore" ne veut absolument rien dire. Je ne pense pas non plus, parce que que quand on me dit qu'un groupe fait du hardcore, normalement tu sais exactement à quoi t'attendre.
Le hardcore est du hardcore.
Dès qu'une influence metal arrive, ce n'en est plus. Et là même après presque 30 ans d'existence, la recette est toujours la même. Des groupes comme les BAD BRAINS ou MINOR THREAT pour les plus connus sont toujours d'actualité. Et le nombre de groupe toujours influencés par ces groupes du début des 80's ne s'estompent jamais.
Bref tout ceci doit être mon côté conservateur.
Respectueusement

le 25 Avril 2006 par BAAZ BAAZ


Bonjour Agathe Ocles,
Je maintiens ce que j'ai écrit. Comme tu le sais, les catégories musicales sont souvent floues et concernent parfois des groupes qui n'ont pas grand-chose à voir entre eux. Le terme de « hardcore », pour prendre un exemple radical, ne veut absolument rien dire. Et j'ai bien peur que l'emo, ce style que tu sembles apprécier (à juste titre), ait acquis plusieurs significations au cours des années.
Or, tu l'admets toi-même, il y a plusieurs vagues d'emo, et les groupes que tu cites ont, pour certains, disparu depuis longtemps. Du moins à ce qu'il me semble. Ils ne sont pas les dépositaires exclusifs du style.
Je crains hélas que le terme « emo » concerne aujourd'hui des groupes beaucoup moins identifiés à la scène à laquelle tu fais référence : de nos jours Alkaline Trio, AFI, Taking Back Sunday ou My Chemical Romance sont couramment désignés par les médias (et par leurs fans) comme étant des groupes emo. La frontière avec le punk-pop est donc très mince. Une feuille de cigarette…
Bien sûr, j'ai un peu forcé le trait avec Good Charlotte, mais historiquement – et quelques recherches sur Wikipedia (où tu verras expliqués en détail le conflit entre les différents « emo ») ou sur Allmusic me le confirment à l'instant – les deux styles sont interpénétrés
Je n'y peux rien, et toi non plus. Tu peux regretter que l'emo soit aujourd'hui un vaste fourre-tout créé de toutes pièces (ou plutôt récupéré) par les maisons de disque pour refourguer leur came néo-punk infantile, tu peux tenter de défendre ce que tu considères être le « vrai » emo, et je t'approuverai. Mais le fait est que ce que l'on vend comme de l'emo à direction du grand public aujourd'hui n'est plus celui d'il y a dix ou quinze ans.
Baaz Baaz.

le 25 Avril 2006 par AGATHE OCLES

"D’autant plus que le seul apport notable, devenu presque un cliché, est ce chant clair et ces lignes mélodiques piqués à l’emo. En gros : Dark Tranquillity + Good Charlotte (ou Simple Plan ?) = Atreyu."

Oulah, cette phrase m'a fait réagir, En gros, tu dis que l'émo est représenté par Good Charlotte ou Simple Plan ( ou alors, je n'ai rien compris ). Là, j' ai l'impression que tu confonds pop punk et emo. Ce n'est pas parce qu' il y a du chant clair (et mièvres souvent) dans mes morceaux que l'on pourrait classé de punk que l'on peut dire que c'est de l'emo.
Je ne peux que te conseiller d'aller écouter Fugazi, Embrace, Gray Matter pour la premiere vague et Jawbox et Samiam pour la seconde.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod