Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Elvenking
Red Silent Tides
Page  1 |

le 18 Septembre 2011 par DROOM


Cet album s'est fait huer à sa sortie, et sur ce site également. Mais pourquoi une telle défaveur? Certes, ce n'est pas ici le "vieil" ELVENKING, celui, résolument folk de "Heatenreel" par exemple. Mais, en acceptant l'évolution du groupe vers le heavy, voire le Hard FM (bonjour EDGUY, qui semble connaître le même cheminement), force est de constater que cet album est rempli de tubes.
Que d'entrain ! Les musiciens surjouent (notamment concernant le chant) ? Qu'importe ! La joie qui émane des compos nous commande d'en remettre une couche.

Finalement, pris dans la discographie d'ELVENKING, cet album peut-être considéré comme décevant, et l'on comprend qu'une autre attente ait pu être placée en cette sortie.
Mais, pris pour ce qu'il est, cet opus est une franche réussite de refrains entêtants et bondissants, agrémentés comme ils se doit de quelques touches "folk" très appréciables ("Runereader").

Un album facile mais TRES efficace. Chapeau ! De temps en temps, ça ne fait pas de mal.




le 09 Février 2011 par GEDEON MOLLE


Ce n'est certes pas l'album de l'année, mais je vous trouve particulièrement sévère avec cet album, je dirais même qu'il varie les plaisirs de façon plutôt heureuse (Speed, Heavy, Folk, Hard mélodique...), avec pas mal d'accroche, le tout servi par de bons musiciens.

le 03 Novembre 2010 par TOM


J'ai bien aimé les premiers albums ("Wyrd", "Winter Wake"). J'ai moins accroché à "The Scythe". J'espérais donc de cet album un retour aux sources, voire éventuellement une autre évolution... en bref, une autre voie que celle du dernier album.

Le problème est que ma première "rencontre" avec cet album s'est faite sur un site bien connu de partage de vidéos avec le clip "The Cabale". Et là, c'était le drame... Autant dire que l'album ne partait pas gagnant !

Et même une fois l'album en main, impossible de l'écouter sans repenser au clip mentionné plus haut... Quelques morceaux sont à la limite sympas ("Last Hour", "Silence De Mort" ou "Play Of The Leaves") et le côté Folk est davantage présent que sur "The Scythe". Mais le reste est sans âme, pas accrocheur... On est loin des premiers albums. On a la sensation qu'ELVENKING cherche par tous les moyens à obtenir le label "TOUT PUBLIC". Le chant émo est à la limite de l'agacement.

Mais encore une fois, les amateurs d'un Metal "doux" ne connaissant pas ELVENKING (et n'ayant pas vu le clip avant !) trouveront peut être un certain plaisir dans les refrains de "The Cabale" ou de "Play Of The Leaves".

En revanche, ceux qui, comme moi, ont fait la route depuis le début avec le groupe auront la désagréable sensation de se retrouver dans le fossé...

le 22 Octobre 2010 par BOTLEY


Je ne peux qu'approuver, étant un fan inconditionnel des trois premiers albums ("Heathenreel", "Wyrd", "The Winter Wake")...
Je crois qu'à l'écoute de cet album, j'ai eu la même réaction qu'à peu près tout le monde connaissant les débuts de ce groupe : c'est du ELVENKING, ça...!? Putain, mais quelle déception...! Encore des types qui tombent dans la pathétique facilité imposée par le grand public, quel gâchis.
C'est de la Pop pour minettes, voilà ce qu'est ce skeud de merde. Aux oubliettes.

le 22 Octobre 2010 par LOUVOIR


Pfiou le mauvais album !
J'ai complètement halluciné en l'écoutant. Moi qui n'avait plus écouté ELVENKING depuis "The Winter Wake" (un tout petit peu "The Scythe" mais je n'arrivais pas à accrocher à cette nouvelle facette du groupe), je ne reconnais plus rien.

Les violons sont simplifiés au possible, tout comme les riffs de guitare, jadis entêtants, aujourd'hui barbants. Et la voix. Mais comment fait-il ? Quand j'ai écouté l'album, j'ai d'abord cru entendre un quelconque groupe émo-punk, à la GREEN DAY.

Le verdict est sévère mais sans appel. Je ne retiens absolument rien de ce disque. Il est plat et sans saveur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod