Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Bullet For My Valentine
Scream Aim Fire
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Février 2018 par LORDI2


J'approuve la notation de Fenryl. Il est très bien cet album.
3/5.

le 18 Décembre 2013 par ANGEL OF DEATH


J'ai eu du mal à accrocher, surtout à cause du chant clair insupportable et des chansons trop popisantes insupportables comme "Forever And Always" et "Say Goodnight"... Ça pompe sur Maiden et METALLICA mais c'est plutôt efficace, ça riffe bien et les soli sont bons. La tuerie de l'album : "End Of Days".

le 18 Juillet 2012 par AZER


Banal, insipide et déjà entendu. La chronique a très bien résumé ceci.

le 02 Mars 2012 par TIDUSHUGO


BULLET FOR MY VALENTINE est mon premier grand amour du Metal (oui, oui). Découvert il y a 2 ans de cela j'ai pendant très longtemps écouté que ça, "The Poison", "Scream Aim Fire", "Fever". "The Poison" restait mon préféré et j'ai un peu délaissé les 2 autres.
Seulement voilà, j'ai ouvert mes horizons sur le Metalcore (ce mot ne veux rien dire mais bon ...) avec TRIVIUM, ainsi que sur le Power et le Mélodeath.

TRIVIUM c'est plus bourrin plus technique plus recherché.
Ok ... mais TRIVIUM c'est tout simplement le must du Metalcore, et je ne suis pas d'accord avec la chronique.
Le Metalcore ça pue nanani nanana. Ok beaucoup de groupes de piètre qualité prétendent jouer du Metalcore mais finalement c'est quoi ? Du Mélodeath avec du chant clair OU du Hardcore avec des soli ?
Moi même fan de Melodeath je ne supporte pas une grande partie des groupe de "Metalcore" mais je voue un culte à TRIVIUM !

Comparons BULLET et ASKING ALEXANDRIA : il n'y a aucun rapport entre eux tant au niveau du scream (insupportable chez AA), du niveau technique et tout simplement de la recherche musicale.
BULLET FOR MY VALENTINE est un bon groupe, qui a certes viré du coté commercial de la force mais, qui continue à fournir de la musique de qualité (certes "Fever" est répétitif et pas original pour un sous mais bon...).

C'est pourquoi je me dois de défendre ce "Scream Aim Fire" qui est très bon et même meilleur que "The Poison".
Même si "The Poison" contient 3 des meilleures chansons du groupe ("All These Thing", "Tears Don't Fall", et "The Poison"), le reste de l'album est beaucoup moins bon.
Au contraire "Scream Aim Fire" est beaucoup plus varié, contient plus de bons titres et est tout aussi efficace. Comment peut on dire qu'il est sans saveur ? Écoutez le final de "Take it out on me" ! "Hearts Burn Into Fire" ! Le supra efficace "Waking The Demon" !
Écoutez les morceaux bonus : "Ashes Of The Innocent" typiquement Death mélo, "Watching Us Die Tonight" et la ballade "Road To Nowhere" !

"Scream Aim Fire" n'est pas l'album du siècle. Il ne brille pas par son originalité mais fait le taff, et même, fait très bien le taff !

Je vous encourage à l'écouter en version de luxe car les bonus sont de qualité (pour une fois) et à laisser de côté vos a priori sur le groupe. Vous allez vous surprendre à chanter avec comme des cons et à headbanguer.

3.5 arrondi à 4 pour le final de "Take It Out On Me".

le 27 Mai 2011 par UNIVERSAL SPHERE


N'ayant jamais posé l'oreille sur ce groupe,je passais pour un vieux fou lorsque l'autre soir, une bande de (très) jeunes metalheads me déclara qu'il s'agissait d'un "classique". Je leur expliquai alors que ma notion de "classique" dans le Metal, était probablement plus restreinte que la leur car je ne reconnais pas ce "titre" facilement. Dès lors, il me conseillèrent l'écoute de cet album et en retour je leur conseillais l'écoute de "This Godless Endeavor", car je portais un t-shirt NEVERMORE et les kids ne connaissaient pas. Chacun se conseille un groupe, très bien...
Aussi me suis-je procuré chez mon disquaire cet album new generation. Je l'ai écouté de A à Z, et de surcroît à deux reprises. Mon jugement est relativement clair, non pas qu'il soit forcément intangible: il s'agit probablement d'un groupe que je ne comprends pas... Je ne vois pas ce que l'on trouve a ce genre de pop-metal, on ne peut plus sirupeux. Certes, les mélodies bien que simplistes, sont agréables, mais rien ne saurait sauver l'album dans son ensemble. Aussi me rappelai-je la phrase d'un des gamins: "Tu vas voir y'a des passages bourrins"; vous m'en direz tant! Comment considérer quoi que ce soit comme violent quand vous avez vécu l'incroyable expérience qu'est "City" de SYL !?
Sans entrer dans les comparaisons inutiles, je pense qu'il s'agit d'un jeune groupe qui se cherche et qui copie allègrement ses idoles ; c'est la raison pour laquelle je ne perds pas espoir et pense qu'ils évolueront dans le bon sens, la régression étant en toute hypothèse fermée lorsque l'on prend pour départ l'absence de créativité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod